Chapitre 49: Point de rupture

20 1 13
                                    

Après s'être évanouie durant la fuite rendue possible par l'intervention d'Auguste, Syrnis avait perdue toute notion du temps. Lorsqu'elle se réveilla, elle ouvrit lourdement ses paupières et observa brièvement les alentours. Elle était allongée dans un lit, à ses côtés se trouvait une bougie à moitié fondue dont la flamme vacillante était la seule source de lumière face à l'obscurité de la nuit qu'elle pouvait voir depuis la petite fenêtre de ce qui semblait être la chambre dans laquelle elle était alitée. 

Se demandant où elle pouvait bien se trouver, Syrnis tenta de se remémorer les événements récents. L'embuscade, la situation désespérée, les visions de morts, le bras de Deydran se séparant du reste de son corps, l'intervention d'Auguste et la fuite à cheval. Tout lui était revenu en mémoire et tout ceci semblait affecter son moral déjà bien entamé par la nouvelle capacité de sa rune. 

Néanmoins, Syrnis ne pouvait se résoudre à rester alitée et se leva. Elle fut alors prise de sensations douloureuses aux endroits où les flèches ennemies avaient percé sa peau et lorsqu'elle se libéra des draps, elle constata une multitude de bandages ensanglantés situés au niveau de ses blessures. 

Mais faisant fi de la douleur, Syrnis sortit du lit et ouvrit la porte de la chambre et vit tous ses compagnons assis autours d'une table éclairée par quelques bougies dans ce qui semblait être le salon d'une maison abandonnée. Tous affichaient un air grave et avaient eux aussi quelques bandages que ce soit aux bras et aux jambes. Néanmoins, parmi eux, se trouvait un grand absent: Deydran.

-Regarder ! Syrnis s'est enfin réveillée ! s'exclama Minmei dont le visage s'illumina à la vue de Syrnis.

Suite à ça, le reste de la troupe sembla afficher un grand soulagement et demandèrent à Syrnis si elle allait bien.

-Ça va, je vous assure. Ça picote un peu, mais je peux faire avec. Mais où est-ce que nous sommes ? Et Deydran ? Est-ce qu'il va bien ? Et où se trouve Auguste ?

-Allons, calme-toi sur les questions, l'interrompit Zayn. On va y répondre mais d'abord tu te calmes.

-Désolée... Je vous écoute.

-Nous sommes dans un village abandonné et j'te rassure, nous sommes en Horenciel. Nous avons pu traverser la frontière et nous avons parcouru le plus de distance possible pour nous mettre à l'abri de cet escadron impérial.

-Selon nos estimations, nous ne sommes plus qu'à quelques heures de trajet de Noctum, mais nous avons dû faire une halte pour nous permettre de panser nos plaies, ainsi que les vôtres et celles du brave Deydran, expliqua ensuite Travis.

-Ce village abandonné était l'endroit idéal pour nous reposer sans trop attirer l'attention, déclara Elisabeth. Nayrin et moi-même avons fait usage de toutes nos réserves magiques, ainsi que de notre stock de potions pour soigner Deydran, ce qui explique pourquoi nous sommes tous recouverts de bandages à l'heure actuelle. Mais n'ayez crainte, ce maudit coureur de jupons est encore de ce monde et il se repose dans la chambre voisine. 

-Quant à ce vieux, Auguste, il monte la garde à l'extérieur et il s'occupe des chevaux, expliqua Zayn. Lorsqu'on a voulu lui demander ce qui lui avait pris de nous aider, il a dit qu'il attendrait ton réveil pour tout raconter.

-Je... Je vois. Serait-il possible que l'un de vous aille le chercher pour que je puisse le remercier ?

-Je m'en charge, répondit Calvin qui se leva aussitôt et qui sortit de la maison.

Quelques instants plus tard, Calvin revînt avec Auguste, ce dernier semblant soulagé de constater que Syrnis s'était réveillée. Néanmoins, la jeune fille ne comprenait toujours pas pourquoi lui, plus que toute autre personne est venu lui porter secours à elle et sa troupe. Auguste s'approcha ensuite de Syrnis, posa sa main droite sur l'épaule de la jeune fille et dit:

Fire Emblem: Runes of Life & DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant