Avant de poster le premier chapitre de cette fanfic, je me dois tout d'abord de vous faire une rapide présentation de l'univers dans lequel vous allez vous plonger. Bien qu'étant une fic Fire Emblem, celle-ci prend place dans un univers complètement étranger aux différents opus de la série: le continent d'Orkyn.
N'hésitez pas à ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour la voir plus en détail
Les Nations:
Orkyn est un continent soumis à de fortes tensions politiques entre les différentes nations qui le compose, la majeure partie de ces tensions étant causées par l'Empire de Rénahiel et le Royaume d'Auralis. Faisons donc une rapide présentation de ces nations !
-L'Empire de Rénahiel: c'est difficile à croire lorsqu'on le voit sur la carte, mais il y a encore 400 ans de cela, Rénahiel n'était qu'un minuscule royaume enclavé entre plusieurs autres nations et qui était voué à la disparition. Cependant, grâce à un habile jeu d'alliances, ainsi que de mariages politiques, la famille royale de Rénahiel parvînt à prendre le trône des pays voisins et ainsi devenir une grande nation. C'est à partir de là que celui qui sera connu comme étant le premier empereur de Rénahiel déclara la guerre aux royaumes voisins et permit d'étendre toujours plus le territoire impérial. Ses descendants prirent à leur tour le relais, parvenant à conquérir la moitié du continent. Sa capitale est Astrelum
-Le Royaume d'Auralis: ce royaume est particulièrement ancien, il a plus de 1 000 ans d'existence et a connu l'époque où les dieux se mêlaient encore aux mortels. Tout comme Rénahiel, sa taille imposante n'est pas là par hasard. À l'origine, le territoire d'Auralis s'étendait sur tout le Nord-Est et une grande partie du Nord d'Orkyn, cependant, suite à l'expansion fulgurante de Rénahiel, le royaume se vit rejoindre une alliance d'autres États qui petit à petit prêtèrent allégeance à Auralis et firent partie intégrante de son territoire. Depuis, Auralis et Rénahiel se regardent en chiens de faïence dans les régions frontalières, à la recherche d'un prétexte pour entrer en guerre. Sa capitale est Boréanis.
-La République d'Horenciel: cette nation située entre Auralis et Rénahiel est le cœur économique de tout le continent. Ce pays marchand affichant sa neutralité politique est par lequel transitent toutes les grandes routes d'Orkyn et joue un rôle majeur de médiateur entre Auralis et Rénahiel, intervenant régulièrement pour apaiser les tensions entre les deux nations. Du fait de son régime politique particulier, Horenciel est dirigé par un grand Conseil où se trouve à sa tête un Chancelier élu tous les 3 ans. Horenciel a aussi pour particularité de réguler tout ce qui attrait aux forces armées et mercenaires, ainsi, si vous souhaitez créer une troupe indépendante, il vous faudra vous rendre à Noctum, sa capitale pour valider sa création.
-La Principauté de Kampfel: se trouvant sur une grande île à l'Ouest de Rénahiel, cette nation est directement inféodée à l'empire mais est parvenue à maintenir une certaine autonomie au prix de lourdes négociations. Kampfel préfère généralement rester en dehors des affaires du reste du continent mais de nombreuses tensions internes font rage en son sein et font face à de fortes répressions. Cette principauté est aussi la principale productrice de métaux d'Orkyn, cette particularité lui assurant en grande partie son statut actuel. Sa capitale est Starkenburg.
-Le Saint Duché de Mitrilis: ce territoire sous la protection d'Auralis constitue le cœur religieux de tout le continent. Cet endroit serait celui où d'après les légendes, les dieux auraient posé les pieds lors de leur venue sur Orkyn, plus particulièrement à sa capitale, Sylviad, où se trouve le plus important lieu de culte de tout le continent. Bien que cherchant à apaiser les tensions entre les deux principales nations, sa proximité avec Auralis provoque un vent de méfiance de la part de Rénahiel que le culte espère parvenir à dissiper.
Les Runes:
Vous l'aurez deviné en lisant le titre de cette fanfic, les runes constitueront un élément central dans cette histoire. Dans leur mécanique, elles sont très inspirées du système des emblèmes de Three Houses, octroyant certaines capacités particulières à leurs porteurs. Cependant, contrairement aux emblèmes, les runes ne sont pas héréditaires parmi certaines lignées, celles-ci sont considérées comme des cadeaux des dieux et ainsi chaque habitant d'Orkyn peut naître en possession d'une rune.
Il existe en tout et pour tout 12 runes différentes, certaines sont plus rares et plus puissantes que d'autres. Je pourrais vous faire le détail de celles-ci maintenant, mais je préfère vous les faire découvrir au fur et à mesure de l'histoire. Sachez cependant que des possesseurs d'une même rune peuvent en faire un usage totalement différent selon leurs capacités, cela permettant d'apporter un peu de diversité.
Les classes de personnages:
Je ne vous apprend rien en vous disant que dans Fire Emblem, les classes des personnages sont un aspect des plus importants du gameplay, celles-ci vous permettant de structurer l'armée la plus optimale selon votre façon de jouer.
Dans cette fic les personnages auront tous une classe particulière et pourront passer d'une classe à l'autre en respectant certaines conditions mais je n'en dit pas plus pour l'instant. Cela permettant d'offrir des possibilités d'évolution pour les personnages de l'histoire et plus particulièrement pour l'armée de notre personnage principal.
Aussi, vu que cette histoire se veut dans un univers original par rapport au reste de la série, attendez-vous à découvrir des classes totalement inédites et j'espère que celles-ci vous plairont !
Bref, c'est tout ce que j'avais à dire pour la présentation de l'univers dans lequel vous allez entrer. Vous découvrirez le reste au fur et à mesure que l'histoire avancera.
Sur ce, bonne lecture !
VOUS LISEZ
Fire Emblem: Runes of Life & Death
FanfictionÀ partir d'ici, vous vous apprêtez à entrer sur le continent d'Orkyn et de découvrir tous les mystères et les intrigues qu'il recèle ! Suivez les aventures de Syrnis, une jeune fille possédant les mystérieux pouvoirs de la Rune de la Mort, qui, acco...