Chapitre 31: Boréanis, la Capitale Azurée

14 3 14
                                    

La décision était prise, Syrnis et ses compagnons allaient désormais se rendre à Boréanis, la capitale d'Auralis afin d'y rencontrer Ludvina Von Caelum, la mère d'Elisabeth et Travis. Tandis que chacun s'attelait à ses préparatifs pour le départ, Syrnis confia à la petite Abby la mission de prendre soin d'Hel en son absence. Alphonse, quant à lui, s'excusa auprès de sa fille de ne pas être auprès d'elle pour sa première leçon de magie, mais la petite ne lui en tînt pas rigueur et lui adressa un large sourire tout en lui disant de revenir au plus vite.

Lorsque les préparatifs furent finalement terminés, la troupe quitta Noctum et prit la route en direction de la capitale royale. Après une semaine de voyage qui se déroula sans le moindre accroc, la troupe fit une brève escale par le domaine Von Caelum afin de s'y reposer pour la nuit. À peine Syrnis et ses compagnons eurent-ils le temps d'arriver devant la porte d'entrée, que celle-ci s'ouvrit et que Lydia vînt à la rencontre des visiteurs, puis leur adressa une révérence. 

-Messire Travis, Dame Elisabeth, c'est une bien heureuse surprise que de vous revoir. Je constate par ailleurs que Dame Syrnis et le reste de la troupe des Lunes Jumelées sont présents, ainsi que de nouveaux visages.

-C'est toujours un grand plaisir de te revoir, ma très chère Lydia ! 

-Je suis moi aussi heureuse de te revoir ! Mais j'ai bien peur que les retrouvailles ne soient que de courte durée, nous sommes juste venus ici pour la nuit.

-Qu'importe la durée de votre séjour, je vous servirai toujours avec la même rigueur.

La servante invita la troupe à entrer et conduisit tout ce petit monde dans le grand salon afin de confortablement s'installer en attendant que les chambres soient prêtes. Au bout de quelques minutes, Lydia, ainsi que plusieurs autres domestiques arrivèrent en portant des plateaux contenant tasses de thé, biscuits et autres mets sucrés en guise d'accompagnements.

-Au fait, Lydia, est-ce que Père est présent ?

-Navrée, Dame Elisabeth, mais le Seigneur Mark s'est rendu à Mitrilis il y a deux semaines de cela afin d'aller à la rencontre des grands pontifes. 

-J'aurais dû m'en douter, Père n'est que rarement présent au domaine, après tout. Tu n'auras qu'à lui présenter nos salutations lorsqu'il sera de retour.

-Ce sera fait sans fautes. Et veuillez pardonner mon indiscrétion, mais pour quelle raison avez-vous dû entamer ce voyage ?

-Nous avons reçu une missive de Mère, répondit Travis. Cependant, comme à son habitude, elle reste très vague quant à la nature de sa requête et nous demande juste de venir la retrouver à Boréanis.

-Cela serait-il en lien avec Dame Syrnis ou Damoiselle Nayrin ?

Les deux nobles se contentèrent de hausser les épaules, ne sachant quoi répondre.

-Tiens, maintenant que j'y pense, votre mère, elle est comment ? demanda Syrnis.

-Mère est une très belle femme et une mage remarquable ! répondit Travis.

-Néanmoins, elle est quelque-peu... Spéciale, dira-t-on. 

-C'est à dire ? demanda Syrnis.

-Vous comprendrez en la rencontrant, répondirent les deux nobles.

-Oh ça va, c'est pas comme si nous n'étions pas habitués aux trucs bizarres dans cette troupe, intervînt Berry. Entre une détentrice d'une rune étrange, une amnésique millénaire, des nobles de sang royal, deux râleurs, un dragueur invétéré et j'en passe, j'suis sûre qu'on ne sera pas si surpris que ça !

Fire Emblem: Runes of Life & DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant