Trois jours venaient de s'écouler depuis que Syrnis avait pris la décision de révéler son secret à Albeit, depuis, elle passait une bonne partie de son temps avec l'érudit qui lui avait posé bon nombre de questions quant au fonctionnement de sa rune. Grâce à cela, Albeit fut en mesure de compiler un certain nombre de données lui permettant d'élaborer ses première théories, mais pour cela, il se devait de continuer à observer la jeune fille et à partir à la recherche de sources anciennes concernant la rune de la Mort et n'ayant pas été détruites.
Mis à part cela, Syrnis était bien décidée à se mettre à un nouvel entraînement. Sa défaite face au prince Evan lui avait permis de mettre en lumière certaines faiblesses qu'elle se devait de surmonter si elle voulait devenir plus forte. Et afin de palier à cela, elle fit planter de nombreux poteaux sur le terrain d'entraînement et grimpait au sommet de ceux-ci, puis tentait d'avancer tout en maniant son épée. Néanmoins l'exercice s'avéra bien plus compliqué que prévu, Syrnis ne parvenant pas à maintenir un bon centre de gravité, les chutes s'enchaînaient les unes après les autres. Au bout de la dixième chute, elle se souvînt d'une information qui datait de l'affrontement amical entre le prince royal et la princesse impériale.
Il fut dit par l'un des vassaux de la princesse, que pour élaborer sa danse du feu, celle-ci avait pris pour habitude d'observer des troupes de danseurs et de saltimbanques et c'est à ce moment-là qu'une idée germa dans l'esprit de Syrnis. Sans plus tarder, elle se rua dans la chambre de Lumia, défonçant presque la porte dans la précipitation et effrayant au passage la nouvelle recrue de la troupe qui était en train de se brosser les cheveux.
-Lumia ! Je vais avoir besoin de ton aide !
-M-mon aide ? demanda-t-elle, toujours sous l'effet de surprise de cette entrée fracassante.
-Je veux que tu m'enseignes des mouvements de danse !
-Q-quoi ? demanda-t-elle, d'autant plus confuse.
-Je dois améliorer mes mouvements et la danse peut m'y aider !
-Bon déjà tu vas te calmer, s'il te plaît et tu vas m'expliquer exactement ce que tu as en tête.
Se rendant compte qu'elle s'était sans doute un peu trop enflammée en ayant cette révélation, Syrnis se calma et expliqua à Lumia de quoi il en retournait. Une fois les explications données, la saltimbanque comprit finalement où elle voulait en venir et accepta de lui donner un coup de main. Toutes deux se rendirent ainsi au terrain d'entraînement, équipées de leurs armes respectives.
-Bon, je vais te faire une démonstration, mais tu dois savoir que la danse nécessite une grande coordination. Mouvoir son corps n'est pas suffisant, il faut savoir exactement comment tu veux te mouvoir afin de mettre en œuvre la chorégraphie que tu souhaites suivre.
Grimpant sur l'un des poteaux, Lumia se mit à faire le parcours mis en place par Syrnis avec une facilité déconcertante, le tout couplé à une grâce à en couper le souffle. Chaque mouvement de la saltimbanque était d'une légèreté incroyable et malgré l'étroitesse des plateformes sur lesquelles elle évoluait, elle était en mesure de se mouvoir un poteau à l'autre, que ce soit en arabesque, en cabriole, en jeté ou encore en effectuant quelques saltos. Les performances de Lumia avaient de quoi laisser pantois, d'autant plus que durant ces nombreux enchaînements, elle maniait ses chakrams, les faisant tournoyer ou les envoyant en l'air, le temps qu'elle atteigne un nouveau poteau. Lorsqu'elle atteignit la plateforme finale, Lumia lança ainsi l'un de ses chakrams qui vînt s'enfoncer dans un mannequin de paille placé quelques mètres plus loin.
La démonstration une fois terminée, elle descendit et se rendit auprès de Syrnis, cette dernière lui adressant un regard rempli d'admiration.
-T'es géniale ! Tu peux le refaire ?
VOUS LISEZ
Fire Emblem: Runes of Life & Death
FanficÀ partir d'ici, vous vous apprêtez à entrer sur le continent d'Orkyn et de découvrir tous les mystères et les intrigues qu'il recèle ! Suivez les aventures de Syrnis, une jeune fille possédant les mystérieux pouvoirs de la Rune de la Mort, qui, acco...