Chapitre 26: Stratégie nocturne

15 3 14
                                    

Après être arrivés dans le village du peuple songaku et avoir fait la rencontre de Sunwoo, le chef de la tribu, Syrnis et ses compagnons suivirent celui-ci jusqu'à son habitation située en plein cœur du plus grand arbre du village. L'escalade de rampes de bois le long des troncs d'arbres et le passage par des passerelles uniquement composées de cordes constitua un certain défi pour la plupart des membres de la troupe mais tous parvinrent tant bien que mal à finalement rejoindre la maison de Sunwoo.

En passant le pas de la porte coulissante, Syrnis et ses compagnons constatèrent que l'habitation était séparée en trois pièces: un salon et de deux portes entrouvertes laissant entrevoir des hamacs qui suggéraient qu'il s'agissait des chambre. La décoration du salon était principalement constituée de peintures murales représentant des songakus chantant, dansant et chassant. Hormis les peintures, on pouvait aussi observer des masques colorés accrochés sous l'encadrement des portes et fenêtres, ces masques étant décorés des plumes et du pelage d'animaux des environs. 

Sunwoo s'installa sur un coussin situé au centre de la pièce et invita Syrnis et ses compagnons à s'asseoir. Après quelques instants, tous parvinrent à trouver une place et d'un rapide coup d'œil, Syrnis remarqua qu'un bon nombre de sangakus s'étaient amassés devant la porte et les fenêtres de la maison de leur chef. Après s'être brièvement éclairci la gorge, Sunwoo prit la parole.

-Je tiens tout d'abord à vous remercier pour l'aide que vous souhaitez nous apporter face à cette menace, mais toute fois, sans plan, votre aide risque d'être quelque-peu moindre. Que comptez-vous faire au juste ?

-J'pourrais dire qu'on va éliminer tous ces malfrats, mais ce serait insuffisant comme réponse, dit Syrnis. Surtout que notre ordre de mission stipule que nous devons capturer leur chef pour le livrer aux autorités.

-Vu à quel point ils étaient proches de votre village quand nous sommes venus en aide à Minmei, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne finissent par le trouver et à passer à l'attaque, enchaîna Yamélia, quelque-peu préoccupée. 

-Dans ce cas, ne vaudrait-il mieux pas partir à leur recherche et les attaquer par surprise ? suggéra Travis.

-Ne soyez pas aussi sot, Travis, intervînt Calvin, quelque-peu exaspéré. Partir à leur recherche serait une perte de temps et de moyens considérable et ce, même en faisant appel à des pisteurs ou au flair du loup d'Orwin.

-Du coup vous pensez à quoi ? À une embuscade ? demanda Syrnis.

-En somme. Plutôt que de les chercher, laissons-les venir à nous afin de les faire tomber dans un piège.

Syrnis tourna la tête en direction de Sunwoo:

-Que pensez-vous de la proposition de Calvin ? Si l'on dispose quelques pièges tout autours du village et qu'ensuite on les attaque, ça sèmera le chaos dans leurs rangs et nous aurons l'avantage sur eux.

-Je vois où vous voulez en venir et c'est une proposition intéressante, mais qu'en est-il des personnes âgées et des enfants ?

-Moi je sais ! répondit Minmei, qui observait la conversation depuis une fenêtre. On les met à l'abri dans notre maison ! C'est la plus haute du village ! Ces types pas marrants ne pourront pas les atteindre !

-Certes, c'est une possibilité. Je vais y réfléchir, merci de ta proposition, ma fille.

-On ignore cependant à quel moment ils vont chercher à passer à l'attaque, intervînt Elisabeth.

-Ils attaqueront de nuit, c'est une certitude, répondit aussitôt Zayn.

-Qu'est-ce qui te fais dire ça ? demanda Syrnis.

Fire Emblem: Runes of Life & DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant