L'alerte avait été donnée et les brigands affluaient des quatre coins des ruines. Si Syrnis et ses compagnons restaient là ils allaient très vite se faire encercler. Sans plus attendre, le groupe composé de Syrnis, Zayn, Travis, Orwin et Berry élimina rapidement les brigands attroupés autours du feu de camp et firent signe à leurs compagnons de les rejoindre. Une fois la troupe au complet, une réunion d'urgence s'en suivit.
-C'est le bordel ! Si l'un de vous a une idée, qu'il la crache maintenant ! déclara Zayn.
-On... On pourrait s'enfuir, non ? proposa Yamélia, quelque-peu paniquée.
-Je doute que l'on puisse s'offrir ce luxe, répondit Elisabeth. De plus, toutes les barricades placées dans les grands axes limitent grandement notre marge d'action.
-Je sais ! Formons plusieurs groupes et dispersons-nous à travers les ruelles ! déclara Travis.
-T'es sûr que c'est une bonne idée ?
-C'est soit ça, soit nous nous retrouvons encerclés, ma très chère sœur. Ça nous permettra de disséminer les forces ennemies et devrait ainsi moins nous compliquer la tâche !
-Je ne sais pas... Et vous Syrnis, qu'en pensez-vous ?
Syrnis réfléchis rapidement à la situation, regardant rapidement les ombres au-dessus de ses camarades, cependant sa rune ne lui permettait pas d'établir de prévisions précises sur le long terme, il lui fallait donc cette fois-ci faire confiance à son instinct.
-On peut essayer, les autres options semblent assez limitées. Éliminez le plus d'ennemis possible et rejoignons-nous à la source de ce rugissement ! Un groupe composé de Zayn, Yamélia et Travis s'occupera de la partie Ouest ! Le second groupe composé d'Elisabeth, Orwin et d'Alphonse se chargera de la partie Est ! Quant à moi, Deydran, Merry, Berry et Nayrin, nous allons nous charger de progresser à travers les grands axes pour attirer l'attention ! Des objections ?
-Aucune ! répondirent-ils tous d'une seule et même voix.
Au moment où la troupe de scinda en trois groupes distincts, Travis et Orwin sifflèrent de toutes leurs forces à l'aide de leurs doigts, puis rejoignirent leurs compagnons. La séparation s'opéra au bon moment car quelques secondes plus tard, les brigands commençaient à affluer près du feu de camp.
Les premiers qui arrivèrent furent accueillis par une nuée de flèches de Merry, certaines se logeant en plein dans la jugulaire de ses victimes, tandis que les autres ne se contentaient que de transpercer l'armure de cuir des brigands pour aller se loger entre leurs côtes, frôlant de peu leurs poumons. Devant cet accueil, ceux munis de boucliers levèrent aussitôt ces derniers afin de se prémunir d'un des projectiles de l'archère et avancèrent vers le groupe de Syrnis.
Tandis que Berry s'occupait de détruire les barricades afin de progresser, Syrnis et Deydran étaient quant à eux occupés à contenir les ennemis s'attroupant petit à petit. Les deux épéistes paraient les attaques de l'ennemi et lorsque Syrnis en repoussait un avec son bouclier, Deydran profitait de cet instant de déstabilisation pour trancher la gorge de son adversaire ou bien de transpercer l'un de ses organes vitaux. Tous deux étaient soutenus en arrière-garde par Merry qui décochait une à une les flèches de son carquois, abattant ses cibles ou au mieux, les blessants suffisamment pour permettre à l'avant-garde de les éliminer avec plus d'aisance. Nayrin, quant à elle, demeurait au centre de la formation, semblant murmurer quelques incantations tandis qu'une lueur s'échappait du creux de ses mains jointes.
Quant au groupe de Zayn, ces derniers progressent à travers les ruelles, interceptant et éliminant les ennemis croisant leur route au détour d'un croisement. Alors que leur progression se faisait sans trop d'encombres, ils se retrouvèrent face à un groupe composé d'une dizaine de brigands. Face à ce surnombre évident, Zayn ordonna une retraite stratégique afin de passer par une autre ruelle tandis que Yamélia invoquait des dizaines de rongeurs s'attelant à grignoter le visage de ceux à qui ils s'étaient accrochés.
VOUS LISEZ
Fire Emblem: Runes of Life & Death
FanfictionÀ partir d'ici, vous vous apprêtez à entrer sur le continent d'Orkyn et de découvrir tous les mystères et les intrigues qu'il recèle ! Suivez les aventures de Syrnis, une jeune fille possédant les mystérieux pouvoirs de la Rune de la Mort, qui, acco...