Chapitre 18: La lettre

12 2 11
                                    

Une semaine et demi après la mission dans la cité abandonnée, Syrnis et ses compagnons étaient enfin de retour à Noctum et tous se rendirent à la guilde sans plus tarder afin de faire un rapport sur le déroulé de la mission.

N'ayant pu récupérer le moindre élément sur la créature qu'ils avaient dû affronter, la troupe allait difficilement pouvoir apporter d'élément de preuve comme quoi ils en étaient venus à devoir affronter un monstre. C'est alors qu'une suggestion émanant de Yamélia, cette dernière proposant de montrer les traces de corrosion sur le bouclier de Syrnis. Après une brève concertation, les membres de la troupe approuvèrent, se disant que ça valait la peine d'essayer.

Syrnis et ses compagnons passèrent l'entrée de la guilde, celle-ci semblant un peu plus animée qu'à son habitude et tous se rendirent auprès d'Anna l'intendante afin de lui livrer le rapport de mission.

-Ah, mademoiselle Syrnis ! Ravie de vous revoir, vous et vos compagnons ! déclara Anna, avec le sourire.

-Merci beaucoup, Anna. J'suis bien contente d'être de retour !

-Je vois que mesdemoiselles Merry et Berry sont aussi à vos côtés. J'imagine que vous êtes là pour me donner plus de paperasse à faire, que de juste venir me dire bonjour ?

-C'est exact, s'en amusa Syrnis.

-Allez-y, je suis toute ouïe.

Syrnis se mit ainsi à raconter à Anna comment s'était déroulée la mission, Merry et Berry apportant quelques détails supplémentaires. Alors que les jeunes femmes racontaient ce qu'elles avaient vécues lors de la mission, Anna les écoutait, affichant une certaine stupéfaction, tout particulièrement lorsque le passage concernant l'abomination fut évoqué.

-Mademoiselle Syrnis, je vais finir par croire que vous avez le don pour vous mettre dans des situations toutes aussi dangereuses les unes que les autres. D'abord les Mangeurs d'Âmes et maintenant ça...

-Ça veut dire que vous nous croyez ?

-Vous ne me semblez pas être une menteuse et en plus mesdemoiselles Merry et Berry sont d'honnêtes mercenaires. Cependant, il me faut une preuve de ce que vous avancez, c'est nécessaire pour que les hautes instances puissent déterminer le montant final de la récompense.

-Je comprends. Niveau preuves, c'est tout ce qu'on a, répondit Syrnis, montrant son bouclier à Anna.

Anna resta silencieuse quelques seconde, observant avec une certaine surprise les marques de corrosion sur le bouclier de Syrnis.

-Je sais qu'il s'agit d'une pièce très importante de votre équipement, mais pourriez-vous me laisser ce bouclier afin que l'on puisse laisser quelqu'un de plus qualifié l'examiner de plus près ?

-D'accord. Ça prendra longtemps ?

-Trois ou quatre jours, tout au plus. Nous vous le rendrons remis à neuf pour le léger désagrément que cela pourrait vous occasionner.

-Donc une fois l'examen passé, nous toucherons la récompense ?

-Tout à fait ! Comptez sur moi pour vous prévenir dans les plus brefs délais !

Suite à cet échange, Syrnis laissa son bouclier auprès d'Anna et partit s'offrir un repos bien mérité. Le lendemain, après une nuit de sommeil des plus reposantes, Syrnis vînt rejoindre la plupart de ses compagnons qui l'attendaient assis à une table dans le hall de la guilde. Alors qu'elle avançait vers eux, elle sentit quelques regards d'autres membres de la guilde se poser sur elle, puis elle s'installa auprès de ses compagnons.

-Il se passe quoi ? J'ai fais quelque-chose de mal ?

-Non, non, détrompes-toi, lui répondit Merry.

Fire Emblem: Runes of Life & DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant