Enfin arrivés à Boréanis, Syrnis et ses compagnons eurent l'occasion d'observer les principaux axes de la capitale royale et rencontrèrent par la même occasion Ludvina, la mère d'Elisabeth et Travis, dont le caractère quelque-peu excentrique en décontenança plus d'un. Suite à cette rencontre, Ludvina invita la troupe à la suivre jusqu'au palais et tandis que tous grimpaient les marches menant à l'imposante porte d'entrée, Ludvina fit part de son intention à faire les présentations avec sa sœur, Erentis, la souveraine d'Auralis.
Cette annonce provoqua de multiples réactions au sein de la troupe, principalement la surprise, le tout mêlée à une certaine forme d'appréhension ou de méfiance selon les principaux intéressés.
-Mère, pensez-vous que ce soit une bonne idée de directement se rendre auprès de la reine ? demanda Elisabeth, dont la voix peinait à dissimuler sa nervosité.
-C'est quoi le soucis ? demanda Syrnis. C'est un peu comme si on rencontrait un second Chancelier Winfried, ça devrait bien se passer.
-Syrnis, je ne pense pas que comparer le Chancelier Winfried et la reine Erentis soit la meilleure idée, avec tout le respect que je vous doit, répondit Elisabeth.
-Je vois où tu veux en venir, ma petite Syrnis, mais seulement, la comparaison ne s'arrête qu'à leurs rôles de dirigeants, intervînt Ludvina. Winfried est quelqu'un de conciliant avec qui il est facile d'entamer le dialogue. Par contre, en ce qui concerne ma sœur, c'est une toute autre paire de manches...
-Vous voulez dire que c'est quelqu'un de strict ? demanda Yamélia, qui préférait rester en retrait.
-Ce n'est pas vraiment le terme que j'emploierais. En fait, ma sœur est quelqu'un de très carré lorsqu'il s'agit d'appliquer le protocole ou bien de prendre des décisions et c'est pour cette raison qu'il vaut mieux que vous me laissiez la parole. Ne parlez que si elle vous le demande.
-Désolé de vous interrompre, mais ça ne risque pas de poser problème que j'entre dans le palais ? demanda Calvin. J'suis un noble impérial après tout, et je n'ai pas spécialement envie d'être sous la surveillance constante des laquais de la reine.
-Je comprends tes appréhensions, Calvin, mais il est préférable que tu sois présent. Tu aurais l'air encore plus suspect si tu vadrouillais seul dans la capitale. Et une dernière petite chose à savoir, lorsque vous serez en face de la reine, veillez à bien mettre le genou gauche et le poing droit à terre, tout en gardant la tête baissée. C'est la manière traditionnelle de se présenter devant la famille royale et surtout, ne relevez pas la tête avant qu'Erentis ne vous en fasse la demande. Est-ce bien clair ?
Syrnis et ses compagnons hochèrent tous la tête, puis passèrent finalement la grande porte d'entrée du palais. Ils débarquèrent alors dans un grand hall couleur bleu pâle, donnant l'impression de se trouver en plein cœur d'un palais de glace. En face d'eux se trouvait un grand couloir où, sur les côtés, se situaient deux escaliers menant aux étages supérieurs et dont les rampes formaient des motifs de vagues sur les extrémités. Sur les deux autres côtés, on pouvait aussi observer l'accès à d'autres longs couloirs, mais aussi de nombreuses tapisseries et tableaux accrochés le long des murs, arborant fièrement les couleurs d'Auralis ou bien retraçant certains grands moments de l'histoire du royaume.
Emboîtant le pas à Ludvina, la troupe la suivit à travers le long couloir situé sous l'escalier double. Tout au long de celui-ci, la troupe croisa le chemin de domestiques étant afférés à leurs occupations, tandis qu'un duo de gardes était posté à mi-chemin. En levant la tête, certains membres de la troupe avaient pu remarquer certains mécanismes servant à bloquer la grande ligne droite qu'ils traversaient. Et bien qu'ils étaient désactivés, il fut aisé de comprendre pour certains que cela servait à obliger l'ennemi à se disperser dans les autres pièces environnantes en cas d'invasion du palais.
VOUS LISEZ
Fire Emblem: Runes of Life & Death
FanficÀ partir d'ici, vous vous apprêtez à entrer sur le continent d'Orkyn et de découvrir tous les mystères et les intrigues qu'il recèle ! Suivez les aventures de Syrnis, une jeune fille possédant les mystérieux pouvoirs de la Rune de la Mort, qui, acco...