L'annonce venait d'avoir eue l'effet d'une bombe dans la salle, la quasi intégralité des personnes présentes n'en revenaient pas de ce qu'elles venaient d'entendre. Un affrontement entre la princesse Orléana et le prince Evan. Bien que les deux partis avaient conclus d'un commun accord que ceci n'était purement qu'un duel amical, il était certain que les retombées sur le plan diplomatique pouvaient être catastrophiques selon le dénouement de celui-ci.
Mark et Sieg se précipitèrent auprès de leurs futurs régents respectifs afin de les dissuader de mettre à exécution une telle idée, mais cela se révéla bien vain, face à la détermination dont faisaient preuve les deux futures têtes couronnées.
-Enfin, Votre Altesse, veuillez reconsidérer la question, je vous prie, demanda Sieg, dont le calme habituel commençait à laisser place à une légère panique.
-Le traité a été renouvelé, il n'y a nul besoin qu'un duel prenne maintenant place, expliqua Mark, dont l'état s'apparentait à celui de Sieg.
-Je suis désolée, mais je ne compte pas me rétracter maintenant. En tant que princesse impériale, j'ai pour ligne de conduite de toujours respecter mes engagements !
-Désolé, mon oncle, mais qu'importe ce que vous direz, je ne changerai point d'avis. Revenir sur une parole est contraire à mes principes.
Alors que Mark et Sieg allaient de nouveau tenter de raisonner le prince et la princesse, Wanda s'avança, posant une main sur l'épaule des deux diplomates.
-Laissez tomber, vous deux. Peu importe ce que vous leur direz, leur décision est prise et rien ne les fera changer d'avis.
-Merci de votre compréhension, générale Apkalem, dit Orléana.
-Appelez-moi plutôt Wanda. Les formalités c'est vraiment pas mon truc.
-Comme il vous plaira, Wanda.
-Bon, vous nous prenez un peu de court avec votre envie de duel amical, mais j'ai la solution à votre problème ! Avec votre venue, il avait été convenu de fermer l'arène de la capitale pour la journée afin de s'assurer au mieux du bon déroulement de cette rencontre. Celle-ci étant assez grande, vous pourrez vous affronter sans problème.
-Cela me convient parfaitement, répondit Orléana.
-Il en va de même pour moi, enchaîna Evan.
-Parfait ! Si vous voulez bien me suivre, j'vais vous conduire à l'arène de ce pas !
Orléana et Evan suivirent Wanda, puis le trio se vit rapidement emboîter le pas par le reste de l'assemblée. Les vassaux rejoignirent aussitôt le prince et la princesse afin d'assurer leur garde rapprochée, malgré une escouade de soldats dépêchée par Wanda et les conduisant en direction de l'arène.
Le cortège attira l'attention du peuple qui regarda avec curiosité les deux futurs régents avancer l'un à côté de l'autre et bien que tentés de savoir où ces derniers se rendaient, peu de gens osaient s'approcher ou bien suivre, de peur de se faire recadrer par les autorités.
Durant le trajet, Merry s'approcha de Syrnis et se mit à lui murmurer à l'oreille:
-Psst ! Tu devrais activer ta rune, juste au cas où.
-Bonne idée, lui répondit-elle.
La seconde d'après, Syrnis activa sa rune, provoquant l'habituelle lueur écarlate dans ses yeux rouges et la jeune fille observa les ombres tout autours d'elle. Qu'il s'agisse de celle des deux futurs régents, des vassaux ou de toute autre personne présente, les ombres ne semblaient montrer aucun signe de menace quelconque. Cependant, au moment d'activer sa rune, Syrnis ne remarqua pas qu'elle était observée par Calvin, qui fut le seul à remarquer la lueur dans le regard de la jeune fille, hormis les compagnons de celle-ci. Le noble impérial n'en dit cependant pas un mot, se contentant d'observer Syrnis dans le plus grand des silences.
VOUS LISEZ
Fire Emblem: Runes of Life & Death
Hayran KurguÀ partir d'ici, vous vous apprêtez à entrer sur le continent d'Orkyn et de découvrir tous les mystères et les intrigues qu'il recèle ! Suivez les aventures de Syrnis, une jeune fille possédant les mystérieux pouvoirs de la Rune de la Mort, qui, acco...