Quelques heures après le duel amical ayant opposé Syrnis et Orléana, le soleil commença à se coucher. Ce n'est qu'à cette occasion que la princesse remarqua le temps qui venait de s'écouler, cette dernière semblant s'être bien amusée au cours de cette journée en compagnie de Syrnis.
-Dites-moi, Syrnis, est-ce que ça vous dirait de rester à dîner ?
-Ce serait avec plaisir, mais je dois retrouver mes compagnons. Si je ne rentre pas ils risquent de croire que je me suis attiré des ennuis.
-Je comprends, de plus j'imagine qu'il s'agit d'un conseil avisé de ce cher Calvin, répondit-elle, légèrement déçue.
-Calvin m'a juste conseillé de ne pas m'attirer d'ennuis et de me tenir à carreaux dans le palais. C'est juste que je préfère aller les voir pour les rassurer.
-Faire preuve de prévenance est une noble qualité.
En lisant la déception sur le visage d'Orléana, une idée surgit alors dans l'esprit de Syrnis et cette dernière proposa:
-Et si vous veniez manger au manoir ? Comme ça on s'évite les éventuels désagréments pouvant survenir au palais.
-C'est là une brillante idée ! De plus, cela nous facilitera la tâche pour ce qui nous attend dans la soirée ! répondit Orléana d'un air étrangement enjouée.
Bien que voir Orléana se comporter ainsi perturbait un peu Syrnis, cette dernière comprenait que toute la pression liée à son rôle de future héritière du trône impérial ne lui laissait que peu de temps pour elle et que de par sa position elle se devait d'être irréprochable qu'importe la situation.
C'est ainsi que le duo traversa l'intégralité du palais impérial, quitta celui-ci et se rendit en direction du manoir dans lequel logeait temporairement la troupe de Syrnis. En passant le pas de la porte de celui-ci, la jeune mercenaire rechercha ses compagnons mais mis à part les domestiques, personne ne semblait être présent.
-Hé oh ! Les amis ! Je suis de retour ! s'exclama Syrnis.
Quelques secondes plus tard, Orwin se manifesta finalement et semblait soulagé de voir Syrnis de retour.
-Bon, finalement tu ne sembles pas t'être attiré d'ennuis, déclara-t-il.
-Je ne m'attire pas systématiquement des ennuis, je te signale, rétorqua-t-elle en fronçant les sourcils. Et dis-moi, ils sont passés où les autres ?
-Ils sont partis dîner dans chez la famille de Berry, la mère de cette dernière nous a invités et Merry est venue me prévenir. J'ai fais passer le mot au groupe de Nayrin lorsqu'ils sont revenus après leur visite touristique et ils sont aussitôt partis rejoindre les autres. Quant à moi, je m'occupais des animaux et j'attendais ton retour.
-Donc tout le monde est chez Berry, mais ça ira pour sa famille ? La troupe est quand même nombreuse...
-D'après ce que j'ai compris, sa famille tient une taverne, donc ça ne leur pose aucun problème. Par contre, je constate que t'es accompagné de son Altesse, donc j'imagine que tu ne viendras pas.
-Non malheureusement. Nous avons d'autres plans de prévus pour ce soir.
-Rien qui pourrait attirer des ennuis, j'espère ?
-A priori non, répondirent-elles en même temps.
Orwin affichait un air circonspect, puis soupira:
-Bon, tout ce que j'espère c'est que les risques que vous prenez en valent le coup. Je me contenterai de dire aux autres que t'as été invitée à dîner au palais et que t'es venue nous prévenir pour pas qu'on s'inquiète.
VOUS LISEZ
Fire Emblem: Runes of Life & Death
FanfictionÀ partir d'ici, vous vous apprêtez à entrer sur le continent d'Orkyn et de découvrir tous les mystères et les intrigues qu'il recèle ! Suivez les aventures de Syrnis, une jeune fille possédant les mystérieux pouvoirs de la Rune de la Mort, qui, acco...