La bataille était désormais terminée, la troupe des Lunes Jumelées en était ressortie victorieuse et la vaillance du peuple songaku aida grandement à mener la mission à bien. Néanmoins, le plus grand exploit de cette soirée revînt à Yamélia, qui, en puisant dans ses forces et sa volonté, fut en mesure de vaincre et permettre la capture du chef des braconniers et esclavagistes. Très rapidement elle fut conduite par Alphonse auprès de Nayrin qui s'empressa de lancer un sort de soin sur la jeune hamelin afin de refermer ses blessures et stopper l'hémorragie à son bras. Par mesure de précaution, Elisabeth lui fit aussi consommer une potion et lui fit une attelle à l'aide de quelques bandages dans les réserves de la troupe.
Mis à part ça, le reste de la troupe n'avait au pire essuyé que quelques blessures légères et entailles peu profondes qui furent rapidement soignées grâce à la magie de Nayrin. Quant aux songakus ayant participés au combat, il n'y eu aussi que quelques blessés mais par chance, aucun décès à déplorer.
Une fois les blessés soignés, Sunwoo s'avança au centre du village, puis annonça haut et fort:
-Mes amis, grâce à l'aide de nos chers amis venus de la Guilde des Mercenaires, nous avons été en mesure de repousser une menace qui aurait pu mettre en danger notre peuple ! La bataille fut rude, mais tous, sans exception, nous en sommes ressortis victorieux ! Afin de célébrer cela, nous allons organiser un grand festin où la nourriture sera abondante et la boisson coulera à flots !
À ces mots s'en suivirent une vague d'applaudissements et d'acclamations et sans plus attendre, tous les songakus qui avait trouvé refuge dans le domicile de Sunwoo s'attelèrent à la tâche, installant tables et chaises au centre du village, puis de nombreux assortiments de viandes, légumes et fruits forestiers, tandis que s'allumait un grand feu duquel se dégageait un fumet auquel se mélangeaient les effluves de la viande et des légumes cuisant en son sein. Des amphores en terre cuite furent ensuite apportées, renfermant en leur sein divers liqueurs principalement composées de fraises des bois dont le délicat arôme sucré titillant les narines et dansant sur le palais et les papilles, mais qui, derrière cette douce apparence renfermait le terrible piège de l'ivresse dans lequel Yamélia tomba en l'espace de quelques gorgées.
-Et là... ce type, il m'a f-fait très mal avec sa hache... M-mais c'était mal me connaître ! Je... j'ai utilisé mon spiricristal et puis... Zbooooom ! J'ai sorti un énooooorme rongeur et il a moins fait le malin après ! Les... les esclavagistes, j'en... j'en fais mon affaire p-personnelle ! Hamelins, songakus ou même humains, j'laisserai personne s'faire réduire en esclavage ou bien j'm'appelle pas Yamé... Yamélia...
L'ivresse combinée à la fatigue de affrontement fit que la jeune hamelin se plongea dans un profond sommeil sous les regards amusés de la plupart de ses camarades de la troupe.
-Elle s'est bien défendue, ce repos est largement mérité, dit Merry, tout en prenant une petite gorgée de liqueur.
-C'est clair ! répondit Berry. Par contre elle va se manger une sacrée gueule de bois à son réveil.
-Je suis quand même surpris, elle qui est pourtant si réservée et timide, je ne la pensais pas capable de faire preuve d'une telle combativité. Elle a droit à tout mon respect, déclara Alphonse, tout en levant son verre avec un grand sourire.
-Ouais, trinquons à la gloire de la p'tite Yamélia ! enchaîna Deydran.
Dans le même temps, quelques tables plus loin, Syrnis et quelques-uns de ses compagnons étaient en train de converser avec Sunwoo et Minmei, tandis qu'au loin, le lion libéré par Zayn observait ce dernier et tous deux se regardaient en chiens de faïence.
-Z'êtes sûrs que c'est une bonne idée de laisser cette bestiole dans votre village ? demanda-t-il.
-D'après certains de mes guerriers, tu l'aurais libéré et il aurait massacré quelques ennemis sans pour autant s'en prendre à nous, de plus, il ne montre aucun signe d'agressivité, répondit Sunwoo.
VOUS LISEZ
Fire Emblem: Runes of Life & Death
FanfictionÀ partir d'ici, vous vous apprêtez à entrer sur le continent d'Orkyn et de découvrir tous les mystères et les intrigues qu'il recèle ! Suivez les aventures de Syrnis, une jeune fille possédant les mystérieux pouvoirs de la Rune de la Mort, qui, acco...