Chapitre 20: Préparatifs de la rencontre au sommet

22 2 19
                                    

Presque un mois s'est écoulé depuis la réception de la lettre envoyée par le père de Travis et d'Elisabeth, trois jours séparaient désormais la rencontre entre les deux futures têtes couronnées des deux plus grandes nations du continent. Entre temps, Noctum avait été revêtue de ses plus beaux atours afin de couvrir cet événement. Les rues étaient fleuries et décorées de partout, tandis que de nombreuses banderoles étaient accrochée un peu partout dans les rues et que des drapeaux d'Auralis et de Rénahiel flottaient un peu partout au gré du vent. 

Du côté de la troupe des Lunes Jumelées, ces derniers étaient en tous postés à la guilde, attendant que Syrnis fasse acte de présence et qu'ils puissent tous partir accueillir le seigneur Von Caelum. 

Concernant la dirigeante de la troupe, cette dernière continuait d'étudier la magie en compagnie d'Elisabeth. Les semaines qui précédèrent furent particulièrement éprouvantes pour la jeune noble, qui devait sans cesse réexpliquer tous les principes théoriques magiques à Syrnis, qui elle, voulait directement passer à la pratique après en avoir eue marre d'avoir le nez plongé sous un océan de grimoires. Sauf qu'aujourd'hui, le jour de passer à la pratique était enfin venu et à cet effet, Elisabeth demanda à Syrnis de mettre tout ce qu'elle avait enseignée à l'œuvre, en faisant apparaître une flamme dans le creux de sa main.

Syrnis se concentra, ressentant le flux magique en elle, puis le concentrant dans sa main, pour finalement l'expulser de celle-ci. Une légère vague de chaleur se fit ressentir, puis une flamme verte se forma dans le creux de la main de la jeune fille.

-Enfin ! Je suis capable d'utiliser la magie !

-Je vois ça, toutes mes félicitations, mais par contre...

-Il y a un soucis ? demanda-t-elle, penchant légèrement la tête.

-Oui. Le fait que vous produisiez des flammes vertes ! 

-Quoi ça ? Moi j'trouve que c'est joli !

-Vous savez, Syrnis, plus j'apprends à vous connaître et plus j'en viens à penser que la normalité est un concept bancal. Votre rune,, votre épée, votre style de combat, votre famille et maintenant ça...

-Si ça se trouve c'est juste un effet secondaire de ma rune. Tant qu'on ne parvient pas à trouver quelqu'un ou un livre ayant des informations à ce sujet, on va rester dans le brouillard un bon moment.

-Certes, faudrait qu'on se rende un de ces jours à Boréanis, Astrelum ou à Sylviad pour accéder à leurs bibliothèques. Celle de Noctum, j'ai eu beau fouiller, je n'ai rien pu trouver de concluant. Mais passons, la leçon est terminée. Je compte sur vous pour vous entraîner à maîtriser le sort feu par vos propres moyens.

-D'accord ! Allons rejoindre nos compagnons, ils doivent nous attendre pour qu'on puisse accueillir votre père.

Le duo sortit de la chambre et se rendit auprès des autres membres de la troupe les attendant bien patiemment dans le hall de la guilde. Syrnis en profita pour leur montrer qu'elle était désormais capable d'utiliser la magie en faisant apparaître une flamme verte. Les réactions varièrent entre la stupéfaction, les rires nerveux et les félicitations, la plupart se doutant bien que Syrnis allait encore une fois attirer encore plus l'attention.

La démonstration de magie une fois passée, la troupe sortit de la guilde et se dirigea vers le grand pont faisant la liaison entre Horenciel et Auralis et le traversa jusqu'à atteindre la petite île faisant la liaison entre les deux nations. Après deux heures d'attente, un groupe de cavaliers parvînt depuis Auralis et s'approcha de la troupe des Lunes Jumelées. À la vue de ces derniers, Elisabeth et Travis s'avancèrent.

Parmi ces cavaliers se trouvait un homme d'âge mûr à la longue chevelure blonde grisonnante dont les yeux bleus rappelaient ceux d'Elisabeth et Travis qui descendit de sa monture. Sa tenue se composait principalement d'un costume noir relativement sobre qui était surmonté d'une écharpe de fourrure décorée quelques bijoux reliés les uns aux autres, assortis à un collier en or. Lorsque l'homme s'approcha, il posa son regard sur les deux jeunes nobles, toucha son bouc, puis afficha un léger sourire.

Fire Emblem: Runes of Life & DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant