Chapitre 30: Promotions et petit compagnon

15 3 10
                                    

Le lendemain du match de Syrnis et Minmei et de l'inscription de la petite Abby à des cours particuliers, les membres de la troupe des Lunes Jumelées vaquaient à leurs occupations au cours de cette matinée des plus calmes. 

Tandis que Syrnis semblait être aux prises avec l'un de ses plus terribles adversaires; sa couverture, d'autres membres terminaient leurs petits déjeuners dans la salle commune et s'éparpillaient à travers le quartier général. 

Alors qu'il partait rejoindre le terrain d'entraînement, Calvin tomba sur Travis qui s'entraînait à l'épée face à un mannequin de paille. N'ayant pas encore réellement eu l'occasion de pouvoir se confronter à son rival de toujours, le noble impérial vînt à la rencontre de celui-ci.

-Plutôt que de perdre votre temps avec ce ridicule tas de paille, pourquoi ne pas vous mesurer à moi ? 

En entendant Calvin l'interpeler, Travis se retourna aussitôt, affichant son entrain habituel, ce qui avait le don d'agacer son rival.

-Ah, Calvin ! Je n'avais pas remarqué que vous étiez présent ! Ma foi, je ne dis pas non à une petite session d'entraînement face à un véritable adversaire ! 

-Parfait, cela nous permettra enfin de voir qui de nous deux est le meilleur.

-Décidément, vous êtes toujours aussi accroché à cette lubie de savoir qui est le meilleur entre nous ! Mais n'oublions pas que le plus important, ce sont les progrès que nous faisons !

-Votre entrain a le don de m'énerver, mais je vais vite faire disparaître ce sourire de votre visage et vous montrer le fossé qui nous sépare, déclara-t-il, tout en dégainant son épée.

-Qu'importe la victoire ou la défaite, tant qu'on garde le sourire ! répondit-il, tout en se mettant en garde.

Les deux nobles se fixèrent droit dans les yeux, chacun faisant quelques pas de côté et attendant le moment opportun afin de passer à l'attaque. Durant ce bref instant où tous deux se jaugeaient mutuellement, le visage sérieux de Calvin se retrouvait renfrogné par le sourire confiant de Travis, donnant l'impression que ce dernier semblait s'amuser. 

Peu après, tous deux s'élancèrent au même instant, puis leurs épées finirent par s'entrechoquer et commença alors un échange de coups entre les deux nobles qui se retrouvait ponctué par le tintement strident des deux épées qui entraient en contact l'une avec l'autre sans qu'aucun des deux opposants ne prenne le dessus sur l'autre.

Comprenant que la situation commençait à mener à une impasse, Calvin fit un bond en arrière afin de reprendre de la distance et tenta d'activer sa rune. Cependant, à peine quelques particules de brume noires eurent le temps de se manifester que Travis avait pris les devants et fit quelques pas en avant afin de réduire l'écart le séparant de son adversaire, puis entrepris une estocade obligeant Calvin à esquiver et retarder l'activation de sa rune.

Cette esquive soudaine fit que désormais, Clavin se retrouvait obligé de parer les coups d'épée de son rival et qu'en plus de cela, chaque nouvel assaut l'obligeait à reculer. Cependant, le noble impérial n'avait pas dit son dernier mot et décida de se baisser, puis de faire une roulade lui permettant de se placer au niveau du flanc droit de son adversaire. Et tandis que Calvin s'apprêtait à porter une attaque, il se retrouva pris au dépourvu par une charge de Travis qui le bouscula, le faisant chuter. Puis, lorsque le noble releva la tête, il vit la pointe de la lame de Travis à quelques centimètres de son visage.

-Je crois bien que vous pouvez déclarer forfait, Calvin ! déclara-t-il, plein d'assurance.

-C'est bon, c'est bon, vous remportez cette manche..., grommela le noble impérial, tout en se relevant.

Fire Emblem: Runes of Life & DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant