Chapitre 23: Le Quartier Général des Lunes Jumelées

17 2 16
                                    

Trois jours s'étaient écoulés depuis la rencontre au sommet entre la princesse Orléana et le prince Evan, trois jours durant lesquels les membres de la troupe des Lunes Jumelées avaient pu s'offrir l'occasion de décompresser un peu. 

Le lendemain de la rencontre, Mark s'en alla rejoindre le domaine Von Caelum et offrit une prime de 10 000 écus à la troupe pour avoir su mener avec brio leur rôle de gardes du corps. La prime aurait pu être bien plus conséquente, mais Elisabeth et Travis parvinrent à convaincre leur père de ne pas trop en faire et d'adresser leurs salutations à leur mère.

Sieg, quant à lui, quitta aussi Noctum le lendemain de la rencontre afin de retourner sur ses terres. Lorsque Calvin lui annonça son intention de rester ici et de rejoindre la troupe de Syrnis, le noble ne pu contenir sa surprise et comprit bien assez vite qu'il souhaitait rester auprès de son éternel rival. C'est ainsi qu'il laissa derrière lui son fils, se disant que cela ne pouvant être qu'une expérience qui lui serait profitable sur le long terme.

Ainsi, un matin, alors que Syrnis et ses compagnons étaient tous réunis dans la guilde et discutaient de la prochaine mission qu'ils allaient accepter, le vacarme habituel laissa place à un grand silence dans le bâtiment. L'imposante carrure de Wanda passa le pas de la porte et tous les mercenaires présents avaient les yeux rivés sur elle. Ayant été particulièrement occupée de par ses obligations de générale des armées d'Horenciel durant les derniers mois, la colosse n'avait pu se rendre à la guilde autant qu'elle l'aurait souhaitée et délégua une bonne partie de son travail à Anna qui s'était retrouvée à crouler sous la paperasse. Wanda se mit ensuite à balayer la salle principale de la guilde du regard avant de finalement le poser sur Syrnis et ses compagnons.

-Ah, ma petite Syrnis ! C'est justement toi que je cherchais ! s'exclama-t-elle, tout en allant à la rencontre de la jeune fille.

Syrnis se leva aussitôt de sa chaise et s'avança vers la colosse.

-Vous vouliez me voir pour quoi, maître ?

La rencontre entre la maître de la guilde et la jeune cheffe de troupe aux nombreux exploits provoqua une multitude de chuchotements chez les mercenaires qui assistaient à la scène, se demandant bien pour quelle raison la colosse avait pris la peine de se déplacer.

-Dis à tes p'tits camarades de m'suivre, on va faire une p'tite balade !

-"Une balade" ? demanda-t-elle, un peu crédule.

-Pose pas de questions, tu verras une fois que nous serons arrivés !

-Bon, si vous insistez.

D'un mouvement de tête, Syrnis indiqua à ses compagnons de suivre Wanda qui sortait de la guilde. L'intégralité de la troupe des Lunes Jumelées emboîta le pas à la colosse et se mirent à parcourir les rues de la capitale. Wanda, de par son imposante carrure, attirait tous les regards des passants qui s'arrêtaient pour lui adresser leurs salutations qu'elle leur rendait d'un geste de la main ou bien d'un grand sourire. 

Peu de temps après, la troupe traversa le port jusqu'à arriver à un quartier où la plupart des habitations semblaient appartenir à des familles aisées, sans pour autant que celles-ci n'habitent la ville haute. Après quelques minutes supplémentaires de marche, Wanda s'arrêta devant un grand portail de trois mètres de haut décoré des armoiries de Noctum.

-Nous y sommes ! déclara-t-elle.

-Euh... C'est quoi cet endroit, au juste ? demanda Syrnis.

-Le Chancelier t'avais demandé l'autre jour quelle récompense tu voulais pour avoir sauvé le prince et la princesse, tu te souviens ?

Fire Emblem: Runes of Life & DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant