Un mois s'était écoulé depuis le départ de Syrnis et sa troupe, un mois pour le moins riche en rebondissements mais après toutes ces péripéties la jeune fille était non seulement parvenue à retrouver l'une de ses deux tantes mais en plus sa troupe s'était agrandie de nouveaux membres.
Le voyage retour fut certes plus calme que l'aller mais il restait cependant tout aussi long et ce ne fut qu'en fin de journée, aux premières lueurs ambrées du crépuscule que Syrnis et ses compagnons aperçurent le grand pont menant à Noctum. En arrivant près du poste de contrôle devant celui-ci, les gardes interpelèrent Orwin à propos de son loup, ce dernier leur présenta les papiers attestant qu'il lui servait de monture et suite à cela, la troupe pu entamer la traversée du pont.
À mesure qu'ils progressaient sur le pont, Syrnis et ses compagnons firent Noctum se dessiner devant eux, les infrastructures les plus imposantes se présentant à eux dans un jeu d'ombres sur fond céleste orangé, ce qui donnait à la capitale une aura toute particulière. La vue de ce spectacle fut tout particulièrement fascinante pour Yamélia et Nayrin qui s'extasiaient devant un tel spectacle et tandis que Syrnis avançait, perdue dans ses pensées, elle fut interpelée par Zayn.
-Vu l'heure qu'il est, le centre de certification doit être fermé et si on veut inscrire Yamélia et ta tante à la guilde il leur faut un certificat.
-La guilde ne peut pas leur prêter une chambre en attendant ?
-Seuls les membres ont le droit de loger dans la guilde. Autant pour Elisabeth, Travis et Orwin il suffit juste d'aller causer à l'intendante pour les inscrire, mais pour ces deux-là ça ne va pas être faisable pour l'instant.
-C'est la cata ! Je n'avais absolument pas pensée à ça ! s'exclama-t-elle, commençant à paniquer. On ne peut pas les laisser à la rue !
Soudain, Alphonse se mit à tapoter sur l'épaule de Syrnis.
-Ne t'en fais pas, elles peuvent venir passer la nuit chez moi en attendant d'être inscrites !
-Vraiment ? Ça ne dérangera pas ta famille ?
-Si j'te le dis ! Ma mère n'est pas dérangée par ce genre de choses et ma p'tite Abby sera heureuse de se faire de nouvelles amies !
-Dans ce cas je te les confie ! Ça ne vous dérange pas, toutes les deux ? demanda Syrnis aux principales intéressées.
-N-non, ça ne me dérange pas..., répondit timidement Yamélia.
-D'accord ! répondit Nayrin avec entrain.
La traversée du pont une fois achevée, Syrnis et ses compagnons se scindèrent en deux groupes avant de se souhaiter une bonne nuit et se donnant rendez-vous le lendemain devant le centre de certifications. Alphonse repartit en direction de son domicile en compagnie de Yamélia et Nayrin tandis que Syrnis et le reste de la troupe se rendirent en direction de la guilde.
Arrivant finalement sur place, Syrnis et ses compagnons entrèrent dans le hall quasiment déserté de ses membres et se rendirent auprès de l'intendante toujours à son poste, bien que baillant légèrement, ses yeux écarlates plongés dans un livre tandis qu'elle faisait tournicoter l'une de ses mèches assorties à son regard. Voyant Syrnis s'approcher du comptoir, elle se donna de légers coups sur les joues, se leva de sa chaise en laissant son livre de côté et accueilli la jeune fille avec le sourire.
VOUS LISEZ
Fire Emblem: Runes of Life & Death
FanfictionÀ partir d'ici, vous vous apprêtez à entrer sur le continent d'Orkyn et de découvrir tous les mystères et les intrigues qu'il recèle ! Suivez les aventures de Syrnis, une jeune fille possédant les mystérieux pouvoirs de la Rune de la Mort, qui, acco...