Chapitre 42: Visions et visage familier

20 2 16
                                    

La vision macabre à laquelle venait d'assister Syrnis lui avait donné l'impression que le temps venait de s'arrêter, sa seule envie à présent était de pousser le plus terrible des hurlements et lorsque cela fut fait, un nouveau flash la traversa, comme si son esprit venait de rejoindre son corps.

Ne comprenant pas précisément ce qui venait de se passer, elle regarda autours d'elle quelque-peu abasourdie par ce qui venait de se passer, mais c'est alors qu'elle vit Zayn bel et bien vivant. Néanmoins, elle remarqua bien vite quelque-chose d'étrange car en effet, la scène à laquelle elle était en train d'assister semblait en tous points semblable à celle où elle vit son ami être réduit en charpies. Ne laissant parler que son instinct, elle se précipita sur Zayn, le plaquant d'absolument tout son poids, faisant que tous deux tombèrent à la renverse et esquivèrent la charge mortelle du sanglier.

Tandis que Zayn essayait de se relever, Syrnis l'observait avec de grands yeux et un air de profond soulagement.

-T'es vivant ? demanda-t-elle.

-Bien sûr que j'suis vivant, sans ton intervention ce truc m'aurait sans doute réduit en viande hachée !

-M-mais pourtant il t'avait empalé et t'étais, t'étais...

-Qu'est-ce que tu racontes ? Tu vois bien que j'suis vivant et maintenant si tu pouvais arrêter de me plaquer au sol, ce serait pas mal !

-Oups, désolée ! répondit-elle en se relevant aussitôt avec Zayn.

Malgré le soulagement de savoir son ami bel et bien en vie, Syrnis ne pouvait s'empêcher de se questionner sur la nature de ce spectacle cauchemardesque auquel elle venait d'assister. La jeune fille se voyait bien incapable d'imaginer quelque-chose d'aussi sordide mais un détail en particulier semblait avoir attiré son attention, c'est que mis à part la mort de Zayn, tout le déroulé des événements était parfaitement similaire. Lors de son séjour à Boréanis, Ludvina lui avait dit que sa rune finirait par évoluer à force d'absorber l'énergie vitale des Mangeurs d'Âmes de haut rang et était-ce là cette fameuse évolution ? Syrnis devait en avoir le cœur net.

Au moment où la jeune fille s'apprêtait à reprendre l'affrontement face au sanglier, un nouveau flash lui traversa l'esprit, flash dans lequel elle vit Merry se faire encastrer dans un arbre par la créature, son torse explosé, ses côtes ressortant de tous les côtés et des gerbes de sang sortant de sa bouche. Ce spectacle macabre, bien que semblant durer une éternité dans l'esprit de la jeune fille, n'était en fait qu'une demi-seconde dans la réalité. Lorsque Syrnis se rendit compte de cela, elle s'écria:

-Merry ! Ne reste pas là ! Esquive !

Face au ton employé par Syrnis, Merry ne chercha même pas à discuter et fit une roulade sur la droite, lui permettant ainsi d'échapper à un bien funeste destin, ce qui ne fut pas le cas de l'arbre dont le tronc fut à moitié détruit des suites de l'impact avec le sanglier.

Malgré une très forte envie de vomir suite à la "vue" des dépouilles de ses compagnons, Syrnis comprit bien vite le fonctionnement de cette nouvelle capacité. Sa rune lui permettait de voir quelques secondes dans le futur, mais le seul futur que sa rune était à même de lui montrer, étant celui qui résultait immanquablement par la mort d'un individu. En réalisant cela, elle en vînt à se dire qu'elle préférait encore se fier aux simples ombres, plutôt que de voir ses compagnons se faire massacrer en boucle, mais elle comprit aussi que ces visions macabres constituaient surtout un moyen pour elle de les sauver d'une fin tragique.

Confortée dans l'idée que ce nouveau pouvoir, bien que déplaisant, pouvait s'avérer utile, Syrnis serra fermement son épée et tandis qu'elle eut une nouvelle vision du sanglier s'en prenant cette fois-ci à Calvin, la jeune fille se mit aussitôt à tournoyer, puis lança son bouclier en plein dans les pattes de la créature, qui perdit son équilibre et qui, dans sa trajectoire déviée, s'écrasa contre un arbre, coinçant quelques unes de ses défenses dans le tronc et essayant de s'en extraire.

Fire Emblem: Runes of Life & DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant