Quelques heures s'étaient écoulées depuis le combat ayant opposé Syrnis au prince Evan. Ne sachant que faire au cours de ce début d'après-midi, Syrnis déambulait sans réel but à travers le palais, jetant quelques rapides coups d'œil par-ci par-là, observant les tableaux, sculptures ou encore l'architecture qui composait les lieux. Au fil de ses errances, la jeune fille rencontra ainsi Nayrin au détour d'un couloir, cette dernière semblait perdue dans ses pensées et ne remarqua pas un seul instant la présence de sa nièce et passa devant elle comme si de rien n'était.
-Hé oh Nayrin ! l'interpela Syrnis.
-H-hein ? répondit Nayrin, se retournant quelque-peu confuse.
-Tout va bien ? Tu sembles étrange.
-Ah, c'est toi Syrnis. T'en fais pas, Nayrin va bien, mais Nayrin est préoccupée à vrai dire...
-Tu veux qu'on en parle ? Si je peux t'être d'une aide quelconque, n'hésite pas.
-Ça concerne les souvenirs de Nayrin. Nayrin a beau se trouver dans un lieu familier où beaucoup de souvenirs ont vu le jour, mais Nayrin ne parvient pas à se remémorer des choses autres que ce qu'elle connaît déjà. C'est frustrant, vraiment frustrant...
-Et il n'y a rien ici qui pourrait faire office de déclencheur pour ta mémoire ?
-Nayrin n'en sait rien, répondit-elle en baissant les yeux.
-Pour le moment ça vaut peut-être mieux ainsi, enfin, je pense.
-Comment ça ?
-La dernière fois qu'une vague de souvenirs t'es revenue en mémoire, tu t'es effondré au sol suite à un violent mal de tête. Si jamais ça t'arrivais au beau milieu du palais, ça pourrait attirer l'attention de la reine.
-C'est vrai qu'elle nous a dit de ne pas causer de grabuge. Nayrin comprend le raisonnement de Syrnis.
-Et si on allait faire un tour en ville au lieu de rester cloitrées dans ce palais ? Ça te changera un peu les idées.
Acquiesçant à cette proposition, Nayrin et Syrnis sortirent du palais et commencèrent à arpenter les rues de la capitale. Tout comme Noctum, Boréanis était une cité active et prospère, bien que l'omniprésence de bleu dans l'architecture locale avait parfois tendance à donner mal aux yeux de Syrnis, plus particulièrement lorsque les rayons du soleil venaient frapper sous un certain angle.
Après une heure de marche, le duo se rendit dans un salon de thé afin de profiter de quelques petites douceurs et accessoirement de se reposer. Puis, une fois repues, Syrnis et Nayrin reprirent leur exploration jusqu'à arriver sur une grande place située dans la partie Ouest de la capitale. Au milieu de celle-ci ne trônait ni statue, ni fontaine, mais une grande tour d'une trentaine de mètres de haut dont on pouvait un immense cadran près du sommet qui indiquait l'heure, dont les contours étaient décorés de feuilles d'or et qui faisaient immanquablement penser à l'astre solaire rayonnant. Quelques instants après, un son de carillon se mit à résonner depuis le sommet de l'imposante bâtisse et répéta sa mélodie par trois fois avant de s'arrêter.
Lorsque l'attention du duo fut finalement détournée de l'horloge, elles remarquèrent qu'une foule s'était amassée de l'autre côté de la place. Curieuses de savoir de quoi il en retourner pour provoquer un tel attroupement, elles rejoignirent la masse de curieux et parvinrent à se frayer un chemin en première loge.
C'est alors qu'elles découvrirent la raison de ce soudain attroupement. Celui-ci était provoqué par une jeune fille à la peau mate, à la longue chevelure argentée et aux yeux d'un violet pétillant. Arborant une robe vert et or sertie de multiples bijoux et cristaux verts, sa tenue était accompagnée d'un ruban vert lui faisant office de serre-tête surmonté de roses vertes en tissu et de deux parties tombantes serties de cristaux assortis à son code couleur.
VOUS LISEZ
Fire Emblem: Runes of Life & Death
FanficÀ partir d'ici, vous vous apprêtez à entrer sur le continent d'Orkyn et de découvrir tous les mystères et les intrigues qu'il recèle ! Suivez les aventures de Syrnis, une jeune fille possédant les mystérieux pouvoirs de la Rune de la Mort, qui, acco...