Une semaine s'était écoulée depuis le départ de Syrnis et ses compagnons de Noctum. Mis à part l'incident survenu quelques jours plus tôt dans le village où le groupe avait fait une halte, aucun autre événement ne s'était produit entre temps. Ce bref incident avait permis à Syrnis de mettre pour la première fois ses capacités de leader et si elle en croyait les dires de Zayn elle ne s'en était pas trop mal tirée pour une première bataille.
La veille, Syrnis et ses compagnons finirent par arriver dans le fief de la famille Von Caelum. Ce territoire était composé de vaste plaines fertiles sur lesquelles les paysans faisaient pousser leurs récoltes principalement composées de blé et de pommes de terre. Au loin pouvaient être aperçues de vastes forêts verdoyantes qui d'après les dires de Travis regorgeaient de gibiers et qui lorsque la saison s'y prêtait, accueillaient de vastes tapis de champignons accompagnant délicatement la viande de cerf et de sanglier. En comparaison à la Forêt de l'Oubli, ces bois faisaient pâle figure mais leur vue était suffisante pour qu'un sentiment de nostalgie envahisse Syrnis qui s'arrêta quelques instants afin de les contempler.
Bien que n'étant qu'à quelques heures de marche du domaine de la famille Von Caelum, le groupe prit la décision de passer la nuit dans une petite auberge. Alors qu'ils dînaient paisiblement et discutaient entre deux, Syrnis et ses compagnons entendirent des conversations entre voyageurs qui captèrent malgré eux leur attention. Des conversations selon lesquelles d'étranges silhouettes auraient été aperçues une fois la nuit venue dans les environs.
Elisabeth et Travis s'échangèrent tous deux un regard à la fois perplexe et surpris. Le fief de leur famille était pourtant l'un des plus paisibles de tout Auralis et malgré ça, d'étranges rumeurs semblaient s'y répandre. Pris de curiosité, les deux nobles partirent à la rencontre des voyageurs dans l'espoir de glaner quelques informations mais celles-ci se révélèrent plus maigres que prévu. Des silhouettes presque désarticulées avançant lentement dans la nuit et attaquant le bétail se trouvant sur leur chemin. Des villageois quittant leurs demeures pour trouver refuge plus loin, tous décrivant le même phénomène sans réellement parvenir à l'expliquer. Les deux nobles se demandaient ce qui pouvait bien se passer et décidèrent d'un commun accord d'en discuter avec leur mère une fois de retour au domaine familial.
Le lendemain, le groupe reprit sa route et après environs cinq heures de marche, parvînt finalement à la destination tant attendue: le domaine Von Caelum. Devant Syrnis et ses compagnons se dessinait un palais de style baroque tout en marbre blanc dont les murs étaient décorés de fresques représentant moultes créatures allant des anges, aux sirènes, mais aussi aux dragons. Le bâtiment semblait vaste, très vaste. De loin, celui-ci semblait s'étendre facilement sur plusieurs centaines de mètres et était entouré de nombreux jardins soigneusement entretenus dont une colonnade de haies à l'effigie de cerfs et de lions. Colonnade qui menait jusqu'au palais par la route de briques blanches qu'empruntaient Syrnis et ses compagnons.
-C'est magnifique ! s'émerveilla Syrnis, des étoiles dans les yeux.
-D'habitude les palais des nobles ont plus une allure de forteresse. Celui-ci semble faire exception à cette règle, fit remarquer Zayn.
-Effectivement, notre domaine familial est pour ainsi dire un cas à part dans le royaume. Dans notre famille les héritiers sont tous destinés à un jour occuper la fonction de diplomate et d'ambassadeur. C'est pour cette raison que notre domaine familial préfère mettre en avant l'aspect esthétique et raffiné, plutôt que l'aspect militaire. Cela permet aux dignitaires étrangers de séjourner dans un lieu agréable où ils peuvent admirer les merveilles artistiques, architecturales et culturelles qu'offrent Auralis, expliqua Elisabeth.
-J'dois bien l'avouer, ça c'est du sacré raffinement, déclara Alphonse.
-Cela étant dit, notre domaine familial fait pâle figure en comparaison du palais royal, répondit la noble.
VOUS LISEZ
Fire Emblem: Runes of Life & Death
FanfictionÀ partir d'ici, vous vous apprêtez à entrer sur le continent d'Orkyn et de découvrir tous les mystères et les intrigues qu'il recèle ! Suivez les aventures de Syrnis, une jeune fille possédant les mystérieux pouvoirs de la Rune de la Mort, qui, acco...