Cela faisait plusieurs jours que Syrnis avaient quitté Noctum et rendaient en direction des montagnes à la frontière d'Horenciel. Après un long trajet, le duo voyait enfin se dessiner le paysage montagneux en face d'eux. Consultant la carte annotée par Wanda, Auguste parvînt sans grand mal à estimer quelle était la montagne où se trouvait la fameuse cabane où logeait la générale durant son entraînement.
Le duo se remit ainsi en route et parvînt finalement au pied de la dite montage, puis empruntèrent le chemin leur permettant d'escalader celle-ci. L'escalade de la première moitié de la montagne fut relativement tranquille, mais passé le cap des 1 000 mètres d'altitude, les chemins devinrent plus escarpés et la progression s'avéra plus compliquée. Au bout de 1 500 mètres d'altitude, Syrnis et Auguste jugèrent qu'il était préférable qu'ils descendent de leurs montures et continuèrent à pied tout en guidant les chevaux en maintenant leurs harnais.
Plus l'ascension progressait et plus la pente devenait abrupte, néanmoins et malgré la fatigue grandissante, Syrnis continua sa progression mais se permit tout de même un rapide coup d'œil sur l'horizon. La haute altitude lui offrait une vue absolument insaisissable sur Horenciel, voyant sans grand mal tous les petits villages alentours, les forêts, ainsi que les différentes routes qui se dessinaient.
Passé le cap des 2 000 mètres d'altitude, Syrnis semblait plus essoufflée qu'à son habitude et se demandait bien ce qui lui arrivait car elle s'estimait plutôt endurante. Voyant que la jeune fille semblait pensive, Auguste lui demanda ce qui lui arrivait et elle lui expliqua la situation.
-C'est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas. Plus vous prenez de l'altitude et plus l'air se raréfie et de ce fait ça vous épuise plus rapidement car votre corps travaille plus pour se ravitailler en air.
-Je comprends mieux maintenant. Merci Auguste.
Finalement, alors que la nuit commençait à tomber le duo parvînt finalement à atteindre le cap des 2 500 mètres d'altitude et c'est alors qu'un chemin en meilleur état se dessina devant eux. Au bout de celui-ci se trouvait la cabane indiquée par Wanda. La bâtisse semblant en plutôt bon état, son toit étant recouvert de mousse végétale tandis que des plantes grimpantes étaient accrochées aux murs extérieurs. Néanmoins, un détail particulier attira l'attention du duo, c'était que de la lumière émanait de l'intérieur de la bâtisse.
Le duo s'approcha, puis toqua à la porte. Après quelques secondes, la porte s'ouvrit et derrière celle-ci se trouvait une femme aux yeux bleus, à la longue chevelure blonde et aux mèches formant de longues vrilles. La femme était tout de noir vêtue, portant une longue robe noire à laquelle étaient accrochées de multiples ceintures sur lesquelles pendouillaient divers objets. Allant de la besace, aux diverses breloques et fioles, ainsi qu'un livre. La femme portait aussi un grand chapeau noir pointu décoré de deux accessoires, un croissant de lune à sa base, ainsi qu'un soleil au bout de la pointe. Tenant fermement un sceptre d'argent au bout duquel un orbe semblait maintenu par des griffes, elle dévisagea Syrnis et Auguste, puis leur demanda:
VOUS LISEZ
Fire Emblem: Runes of Life & Death
FanfictionÀ partir d'ici, vous vous apprêtez à entrer sur le continent d'Orkyn et de découvrir tous les mystères et les intrigues qu'il recèle ! Suivez les aventures de Syrnis, une jeune fille possédant les mystérieux pouvoirs de la Rune de la Mort, qui, acco...