Chapitre 33: Rencontre nocturne

14 3 7
                                    

Tandis que la silhouette de la reine s'était fondue avec le voile nocturne à travers le couloir et que ses pas étaient désormais inaudibles au loin, Syrnis et Elisabeth s'échangèrent toutes deux un regard quelque-peu surpris.

-Elisabeth ? Mais que faites-vous ici ?

La jeune noble semblait quelque-peu gênée de s'être faite repérer quelques instants plus tôt par sa tante et passa sa main dans sa chevelure d'or et poussa un petit rire nerveux.

-Je sais que Mère ne vous a convoquée que vous seule, Syrnis, mais j'étais pour ainsi dire curieuse de savoir ce qu'elle avait bien pu découvrir. Dès que j'ai vu que c'était l'heure à laquelle vous deviez la rencontrer, je suis sortie de ma chambre et c'est peu de temps après que je vous ai surprise en pleine conversation avec la reine.

-C'était plus une sorte de mise en garde plutôt qu'une conversation, répondit Syrnis tout en poussant un long soupir.

-Elle a toujours été comme ça, d'aussi loin que je me souvienne. Mais trêve de bavardages et allons retrouver Mère.

Traversant plusieurs série de couloirs à travers la pénombre, le duo parvînt finalement jusqu'à la porte de la chambre de Ludvina et Syrnis toqua à celle-ci. Après avoir entendu quelques pas s'approcher de la porte, cette dernière s'ouvrit et Ludvina fit entrer les deux jeunes filles, bien qu'elle ne sembla pas si surprise que ça de découvrir la présence de sa fille. Une fois la porte refermée, Ludvina se mit à réciter une incantation qui fit apparaître sur le sol un cercle magique dont l'intérieur était composé d'un enchevêtrement de formes géométriques complexes et dont la taille occupait la quasi intégralité de la chambre.

-Bon, avec ceci, nous serons tranquille ! déclara Ludvina avec un grand sourire, tout en tapant dans ses mains.

-De quoi s'agit-il ? demanda Syrnis.

-Il s'agit d'un sort de zone qui fait que toute personne en dehors de ce cercle magique est dans l'incapacité de nous entendre parler. Comme on dit, les murs ont des oreilles et c'est d'autant plus véridique dans un palais royal !

-Et donc ? Qu'avez-vous découvert à propos de ma rune ?

-À vrai dire, pas grand-chose, mais les quelques informations dont je dispose restent néanmoins intéressantes.

Ludvina s'avança vers sa bibliothèque, prit un imposant livre dont la couverture en cuir tombait partiellement en lambeaux et le posa lourdement sur son bureau.

-Voilà, tout se trouve là-dedans ! 

-Mère, si je peux me permettre, ce livre semble être dans un état des plus miteux.

-J'en conviens, faut dire qu'il se trouvait au fin fond des archives royales, au beau milieu d'un tas de parchemins dévastés par des rongeurs. Mettre la main dessus n'aura pas été une partie de plaisir !

-Et donc de quoi ça parle exactement ? demanda Syrnis.

-Il s'agit d'un ensemble de chroniques qui a été écrit il y a 300 ans de cela. Son auteur parle majoritairement d'événements ayant eu lieu après le décès du roi Frédérique. Fait intéressant, contrairement à de nombreuses chroniques, celle-ci relate un certain nombre d'événements qui, pour beaucoup, sont soit anodins ou au mieux, de simples anecdotes pouvant être sorties lors de mondanités afin d'étaler sa culture générale. Ce qui explique en partie la raison pour laquelle cet ouvrage était laissé à l'abandon dans les archives.

-Et le rapport avec la rune de Syrnis ?

-J'y venais, justement ! Tu as beau être devenue enchanteresse, il te reste encore beaucoup de choses à apprendre, ma p'tite Elisabeth, répondit Ludvina avec un sourire taquin.

Fire Emblem: Runes of Life & DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant