-Nuage du Ruisseau ! Appela Nuage de Flamme alors qu'elles étaient encore loin.
La silhouette de l'apprentie se retourna, elle brillait grâce à la lumière du soleil couchant derrière elle.
Elle dévala la pente et vint rejoindre son amie. Feuille de Mimosa s'écarta pour aller voir Plume de Myosotis.-Comment vas-tu ? Demanda Nuage de Flamme devant l'excitation de l'apprentie.
-Normalement, si tout se passe bien, ce soir je serai une guérisseuse !
Nuage de Flamme retint un petit cri de joie, elle était tellement heureuse pour son amie !
Une perspective plus sombre se chargea de la calmer. Elle demanda avidement :
-Que pense ton clan de l'incident ?
-Oh... Les avis sont plutôt partagés. Avoua-t-elle gênée. Certains pensent qu'il devait être sacrément pataud pour ne pas réussir à nager...
Elle rit doucement.
-Personnellement je n'en sais rien mais Griffe Pâle et Fleur de Nénuphar qui nous ont ramené l'information sont des plus agressifs. Il n'empêche que je ne comprends pas comment il a pu tomber... Tu en sais plus ?
-Il n'a pas fait exprès ! S'insurgea-t-elle. Il a simplement poursuivi une proie un peu trop loin sur la glace mais il ne savait pas et cette rivière n'appartient à aucun clan, il n'était donc pas en tort.
-Comment s'appelle-t-il ?
-Nuage Rouge.
-Oh ! C'est ton frère... C'est ça ? Je suis vraiment désolée.
Elle semblait mieux comprendre le fait que Nuage de Flamme l'ai défendu avec tant de véhémence. Mais la rouquine l'aurait fait pour n'importe lequel des membres de son clan. À part peut-être Lune Blanche et Nuage de Nacre bien sûr.
-Enfin moi je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Précisa-t-elle. Je suis simplement présente pour soigner mes camarades et je les laisse se chamailler comme ils veulent.
-Tu as bien raison. Ronronna Nuage de Flamme, radoucie. C'est bien l'avantage d'être guérisseuse.
Nuage du Ruisseau rit de bon cœur, sans doute plus fort que nécessaire. Elle semblait profondément soulagée que la tension entre elles se soit dissipée.
Les quatre guérisseurs et les deux apprenties finirent par arriver devant la grotte de la vie. Ils étaient en avance et ils décidèrent de reposer leurs pattes fourbues en attendant minuit.
Plume de Myosotis s'installa entre Éclat Féroce et Feuille de Mimosa, essayant de jouer les médiateurs entre les deux ennemies. Bien entendu, Oreille de Lapin s'assit à l'écart.
-Le chaton d'Ecaille de Truite, Petit Jonc, se plaint de maux de ventres et cela commence à m'inquiéter... J'ai déjà essayé plusieurs remèdes mais je n'ai rien obtenu de concluant. Vous avez des idées ? Questionna Plume de Myosotis.
À l'évocation du chaton qu'elle avait aidé à mettre au monde, Nuage du Ruisseau grimaça, soucieuse. Elle attendait avec espoir les suggestions des autres guérisseurs.
-Peut-être peux-tu essayer des baies de genièvre. Proposa Feuille de Mimosa. Je ne sais pas si l'on en trouve sur votre territoire mais dans le cas contraire je pourrais vous en fournir, nous avons une bonne réserve.
-J'allais le dire. Ronronna Éclat Féroce. Il y a aussi les racines de cerfeuil si tu as besoin.
-Ou la menthe aquatique Surenchérit Feuille de Mimosa avec un regard de défi.
VOUS LISEZ
Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - Trahison
FanficVous avez toujours rêvé de construire votre propre histoire dans un clan ? De pouvoir chasser auprès de vos camarades, faire vos propres choix. Trahison ? Loyauté sans faille ? Amour interdit ? Ce sera à vous de décider... Dans ce livre, le destin d...