Nuage de Flamme contempla avec stupeur le bond prodigieux qu'effectua Brise Gelée dans sa direction.
Heureusement, elle fut arrêté net par l'arrivée d'une tempête blanche qui semblait furieuse qu'on ait essayé de s'en prendre à sa fille.
Les crocs découverts, Fleur de Glace fit face à la sœur d'Étoile Scintillante et de Goutte de Pluie.
Elle était tout simplement terrifiante. Magnifiquement terrifiante.-Ça suffit ! Ordonna la meneuse du Clan du Tonnerre. Cette vengeance ne concerne que moi et moi seule, je refuse que quiconque se mette en danger pour cela. Cette querelle n'a que trop durée.
-Tu te trompes. Gronda Cœur de Pierre en s'avançant à son tour. Chacun des membres du Clan du Tonnerre a un compte à régler avec Brise Gelée, elle nous a tous détruit, elle a tué Étoile Sèche.
Les membres du Clan du Tonnerre grognèrent en signe d'approbation.
-Étoile Morte, tu dois faire quelque chose.
La voix qui avait prononcé ses paroles était faible. Nuage de Flamme se tourna vers Feuille de Mimosa et s'en voulut aussitôt de l'avoir oubliée. Elle se précipita vers elle pour l'ausculter.
-Non, non, non ! Je refuse que tu meurs. Murmura Nuage de Flamme, horrifiée en découvrant ses multiples blessures.
-Tiens Nuage de Flamme. Fit Pluie d'Étincelles d'une voix douce en s'approchant. J'ai récupéré tes remèdes si tu en as besoin.
-Feuille de Mimosa. Gronda Étoile Morte en s'approchant d'elle. J'espérai ne jamais te revoir, tu as failli à ta mission.
Une étincelle de douleur apparut dans les yeux de l'ancienne guérisseuse. Pourtant, ce n'était pas celle causée par ses innombrables plaies mais le fait de se faire rejeter une fois encore par son père.
-Cette mission que tu m'as confiée ne m'a jamais convenue. Mais je l'ai acceptée pour toi, dans l'espoir qu'un jour tu me pardonnes un crime que je n'ai pas commis.
-Tu as détruit ma vie. Rétorqua le meneur avec calme.
-Ce n'est pas moi qui ait tué Pelage de Cendres. Ce n'est pas moi qui ait tué ma mère et tu le sais.
-Tu n'étais pas là pour voir la vie quitter peu à peu ses yeux autrefois si pleins de vie. Tu n'as pas souffert comme j'ai souffert.
Il était plus hésitant, comme touché par les propos de sa fille.
C'est à cet instant que Nuage de Flamme comprit la prophétie. Feuille de Mimosa n'allait pas libérer la puissance dévastatrice d'Étoile Morte mais le soustraire à l'influence malsaine de Brise Gelée.
Et pour cela, elle devait rester en vie.L'apprentie guérisseuse mis encore plus d'ardeur à la tâche.
Elle pansa ses blessures et appliqua un cataplasme de consoude sur sa patte blessée.
Quand elle s'intéressa à son œil enflé, elle grimaça. Un cataplasme de feuilles d'ortie et de gerbes d'or aurait parfaitement convenu mais elle n'avait pas de gerbe d'or. Comme elle avait quelques feuilles d'ortie presque sèches empaquetées dans d'autres feuilles pour éviter de se piquer, elle les mâcha tout de même en prenant sur elle pour ne pas grimacer.-Tu dois prendre quelques graines de pavot contre la douleur.
-Hors de question, je veux rester lucide. Refusa Feuille de Mimosa en écartant la tête avant de continuer à l'intention de son père : Peut-être bien. Mais j'ai souffert toutes ses années pour espérer un jour te contenter, en vain. Au lieu de grandir sans mère, j'ai grandit sans parents. Seuls Cœur de Pin et Croc Vert ont fait l'effort de me traiter comme leur propre fille.
Personne d'autre ne parlait. Tous avaient compris que quelque chose d'important se déroulait. Il y avait bien des guerriers comme Pelage du Brouillard, Aile Noire ou Cœur de Givre ainsi que certains autres du Clan de l'Ombre qui semblaient pressés d'en découdre mais même eux se tenaient tranquilles.
VOUS LISEZ
Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - Trahison
FanfictionVous avez toujours rêvé de construire votre propre histoire dans un clan ? De pouvoir chasser auprès de vos camarades, faire vos propres choix. Trahison ? Loyauté sans faille ? Amour interdit ? Ce sera à vous de décider... Dans ce livre, le destin d...