Chapitre 7 Guerrière

558 50 131
                                    

Chaque jour, depuis la maladie de son mentor, Nuage de Flamme espérait qu'il se remette.
Sa mère, son frère et sa sœur ainsi que tout le clan lui jetait des regards apitoyés.
Mais elle pouvait compter sur le soutien de Nuage Perçant, qui négligeait ses devoirs d'apprentis pour la soutenir.

Sans lui, elle n'aurait pu supporter l'absence de son mentor.
Le matin, il était présent pour l'emmener à la chasse ou simplement pour se promener en regardant la nature se flétrir à l'approche de la mauvaise saison.
C'était dans ces moments-là qu'elle s'imaginait Cœur de Pierre se reposant paisiblement dans la tanière de la guérisseuse.

Par contre, le soir, ses rêves étaient hantés par son mentor, agonisant. Dans ce cas-là, l'apprenti gris ne pouvait rien faire pour elle. Elle avait même l'impression qu'il culpabilisait de ne pas entrer dans ses rêves pour éloigner les cauchemars...

Actuellement, elle chassait avec lui. Ils étaient en train de s'approcher d'un lapin. Et suivant leur technique de chasse de toujours, Nuage Perçant contourna la proie pour l'effrayer. C'était lui le plus habile et silencieux des deux apprentis mais il préférait laisser Nuage de Flamme s'exercer.
Le mentor de Nuage Perçant, Pluie d'Étincelles, les entraînait tous deux. Elle les laissait souvent chasser ensemble, comprenant sans doute la détresse de Nuage de Flamme.

Au début, Étoile Scintillante avait désigné Poil de Lièvre comme son mentor de remplacement. Mais celui-ci avait discuté avec sa sœur, Pluie d'Étincelles et ils avaient convenus d'un échange avec l'accord de la meneuse et au grand désespoir de Nuage Rouge qui se retrouvait de nouveau seul avec son mentor.

La petite chatte rousse se tenait prête, pour s'appliquer un maximum, elle se disait que cette proie nourrirait peut être Cœur de Pierre.
Et ils avaient plutôt intérêt à ne pas la rater, les proies commençaient à se faire rare.
Depuis quatre jours, Cœur de Pierre était isolé dans la tanière de Feuille de Mimosa. La plus grande crainte du clan était que la petite guérisseuse attrape à son tour le mal blanc. La deuxième était que le lieutenant ne s'en sorte pas.
Car Feuille de Mimosa n'avait plus d'herbe à chat en réserve. Elle cherchait un endroit où il y en aurait mais la précieuse herbe était introuvable.

Le lapin bondit brusquement dans sa direction et Nuage de Flamme revint rapidement à l'instant présent. Elle attendit qu'il soit assez proche pour lui sauter dessus et l'achever rapidement. Nuage Perçant était tellement doué que cela ne nécessitait que peu d'efforts...
Sans même une parole pour se concerter, ils s'éloignèrent l'un de l'autre pour trouver une proie tout en restant visible.

Soudain, la rouquine vit une ombre qui n'était pas celle d'une proie. Sans le moindre doute elle aurait pu dire à qui appartenait cette silhouette. Elle jeta un rapide coup d'œil à Nuage Perçant et lui dit doucement comme pour ne pas alerter les proies :

-Je vais chasser en solitaire d'accord ? On se retrouve ici à midi.

Il hocha simplement la tête et s'éloigna. Heureusement qu'il était facile à convaincre. Elle ressenti une petite pointe de culpabilité quand elle repensait à la manière dont elle l'avait écarté mais ce n'était pas sa principale préoccupation pour le moment.
S'approchant de l'apprenti du Clan de l'Ombre, elle l'alerta de sa présence par un petit soupir. Il se retourna aussitôt et parut soulagé de la voir.

-Oh ! C'est toi ?

Elle répondit d'un ton froid :

-Ça devient une habitude de te promener sur le territoire des autres, voleur d'écureuil. Je croyais que tu ne devais plus revenir.

Il fit une petite grimace, comme désolé puis haussa les épaules.

-Je n'ai rien chassé, cette fois, ne t'en fais pas. C'était là dessus que l'on s'était mis d'accord.

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant