Chapitre 17 Griffe De Renard

63 9 1
                                    

Lorsqu'elle se réveilla de nouveau, les guerriers du Clan de l'Ombre étaient partis

Tout autour d'elle, il n'y avait que les gémissement des blessés et l'odeur putride du sang frais.
Elle même serrait les dents pour éviter d'ajouter ses lamentations à leur complainte.

-Tu es réveillée, Nuage de Flamme. Constata une voix grave qu'elle connaissait bien.

-Griffe de Renard. Murmura-t-elle faiblement. Avons-nous gagné ?

-Lors d'une guerre, il n'y a jamais de gagnants. Seulement des perdants.

Cette réponse frustra Nuage de Flamme, la seule chose qui surpassait sa souffrance était son inquiétude pour sa famille et ses proches.
Elle aperçut du coin de l'œil Feuille de Mimosa qui papillonnait entre les blessés. Rapidement, elle fut auprès de Nuage de Flamme et son air alarmé ne rassura pas la jeune apprentie.

-Tu as intérêt à réussir à la soigner. Gronda Griffe de Renard à l'attention de la guérisseuse qui frémit sous la menace à peine voilée.

Ce serait mentir que de dire que Nuage de Flamme supporta les soins sans broncher mais elle fit de son mieux pour paraître forte devant son mentor qui la couvait d'un regard indéchiffrable, comme à son habitude.

-Que s'est-il exactement passé ? Insista Nuage de Flamme malgré sa crainte qu'il ignore une seconde fois sa question.

-Comme tu as pu le constater, le Clan de l'Ombre a décidé de nous attaquer. Enfin devrais-je dire plutôt : Brise Gelée à décidé de nous attaquer pour se venger de sa sœur. Je ne cesse de le répéter, soupira-t-il, Étoile Scintillante ne nous apporte que des ennuis. Elle ne mérite pas d'être notre meneuse.

-Elle va mieux ? S'exclama soudain Fleur de Glace en accourant vers eux. Oh Nuage de Flamme, j'ai eu si peur que tu ne t'en remettes pas !

La guerrière blanche semblait particulièrement soucieuse. La rouquine en profita pour lui poser toutes ses questions les plus urgentes :

-Comment vont Nuage de Nacre et Nuage Rouge ?

-Ton frère et ta sœur vont très bien. Répondit-elle un peu trop rapidement. Repose toi plutôt que de te faire du souci.

Aussitôt, ces paroles alarmèrent Nuage de Flamme. Elle connaissait suffisamment sa mère pour savoir que celle-ci lui cachait quelque chose.

-Fleur de Glace, qu'est-il arrivé à Nuage de Nacre ou à Nuage Rouge ?

Elle vit sa mère se décomposer sous ses yeux. La tristesse et l'angoisse prirent la place de son apparente jovialité et sa voix se fit basse.

-Dors Nuage de Flamme, tu n'es pas encore prête pour ça.

La jeune apprentie aurait voulu protester mais cette simple injonction avait suffit à la rendre somnolente. La faute aussi, sans doute, aux graines que Feuille de Mimosa lui avait fait avalé précédemment.
Malgré son inquiétude, elle ne pouvait pas lutter contre l'attrait impérieux du sommeil qui lui promettait de lui faire oublier sa douleur.
Elle connaîtrait la vérité plus tard.
Pour le moment, elle n'aspirait qu'au repos.

°°°

Elle se réveilla une fois encore le cœur battant à tout rompre et la respiration haletante.

-Nuage de Flamme, calme toi au nom du Clan des Étoiles ! S'affola Feuille de Mimosa en accourant vers elle et en la forçant à se rallonger.

-Que s'est-il passé ? Exigea la rouquine avec terreur.

Elle n'avait cessé de faire des cauchemars dans lesquels sa famille périssait dans d'atroces souffrances. Elle n'avait qu'une certitude : il était arrivé quelque chose à Nuage de Nacre ou à Nuage Rouge et on le lui avait caché.
La question était de savoir si elle était prête à apprendre cette terrible vérité.

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant