Chapitre 13 Guerrière

299 36 42
                                    

La pleine lune miroitait dans le ciel alors qu'Étoile Scintillante poussait son cri de ralliement.
Le Clan du Tonnerre dévala la pente encore couverte d'un peu de givre qui subsistait mais ne tarderait pas à disparaître à son tour.

C'était la première assemblée en tant que guerriers d'Éclat Perçant, Lune Blanche et Onde Gelée mais aussi celle durant laquelle leur chef prévoyait de témoigner de l'attaque surprise du Clan de l'Ombre. C'était un honneur immense pour Nuage de Flamme d'avoir été choisie.

Elle était aux côtés d'Éclat Perçant et ils descendirent d'un même mouvement. Comme elle l'avait pressenti, le trio des jeunes guerriers ne les avait pas oubliés, cette fois.
Nuage Rouge était tellement rassuré que ce soit le cas qu'il avait enfin réussi à forger des liens d'amitié avec eux.

Lune Blanche, Onde Gelée et Nuage Rouge étaient aussi présents. Nuage de Nacre avait été très déçue de ne pouvoir se rendre à l'assemblée mais avait fait promettre à sa sœur de tout lui raconter.

Ils étaient visiblement les premiers arrivés. Étoile Scintillante bondit sur le promontoire rocheux et s'assit pour attendre les autres chefs.

-Qui comptes-tu aller voir ? L'interrogea Éclat Perçant.

-Je ne sais pas trop. Répondit évasivement la jeune apprentie.

Elle ne tenait pas à lui avouer que son ami le plus cher dans les autres clans était un membre du Clan de l'Ombre... Elle avait bien Nuage Banal, Nuage de Roseau, Nuage Mauvais, Nuage d'Ajoncs et Nuage d'Escargot, duquel elle avait fait la rencontre lors de sa deuxième assemblée, mais ce n'était pas la même chose. Ces cinq-là étaient des plus énergiques et fatigants.

Le Clan de la Rivière arriva en second. Nuage de Flamme décida donc de saluer Nuage Banal, Nuage Mauvais et Nuage de Roseau.
Malheureusement, seul Nuage Mauvais avait pu se rendre à l'assemblée.
Nuage de Flamme avait toujours apprécié le contraste saisissant qu'il offrait par rapport à son frère et sa sœur. Beaucoup plus timide, il était très attachant et gentil.
Nuage de Flamme sentait déjà le regard de Fleur de Glace qui cuisait son dos, la femelle blanche surveillait attentivement tous chats s'approchant de ses chatons. Heureusement, elle parut rassurée quand Nuage de Flamme lui jeta un coup d'œil car elle détourna le regard pour s'adresser à un matou du Clan de la Rivière.

-Bonjour, Nuage Mauvais, comment vas-tu ?

-Très bien, merci. Miaula le petit chat noir visiblement mal à l'aise. Et toi ?

-Ça va.

Elle ne développa pas, Nuage Mauvais ne semblait pas dans son élément et elle le quitta en le saluant poliment.

L'ensemble du clan bavardait tranquillement avec différents membres du Clan de la Rivière. Tous semblaient détendus et Nuage de Flamme profita de ce tableau paisible.

Malheureusement, le Clan de l'Ombre finit par arriver à son tour. Aussitôt, le poil des membres du Clan du Tonnerre se hérissa et la tension se fit sentir.

Nuage de Flamme se glissa à l'écart dans l'espoir de repérer Nuage Égaré. Leurs regards se croisèrent et il lui désigna les buissons qui bordaient la clairière d'un signe de tête.

-Salut, Nuage de Flamme !

-Bonjour, Nuage Égaré. Répondit Nuage de Flamme, plus mesurée.

Elle n'avait pas oublié l'attaque surprise de son clan.

-C'est Cœur Égaré, à présent. Lui apprit avec fierté le matou.

-Félicitations ! S'exclama-t-elle impressionnée.

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant