Chapitre 8 Guérisseuse

291 21 156
                                    

Note : Cette partie comporte beaucoup de choix, les choix principaux seront donc aussi soulignés pour une meilleure visibilité.

Depuis la naissance des deux chatons, Nuage de Flamme s'était promis de veiller sur eux. Elle ne voulait pas qu'une tragédie comme celle du chaton défunt d'Eclat des Neiges soit vécue à nouveau par qui que ce soit.

Malheureusement c'était sans compter les relations de nouveau tendues qu'elle entretenait avec Feuille de Mimosa et ses épuisant travaux nocturnes.
Mais pour le moment, Petit Bourgeon et Petit Bourdon étaient en parfaite santé et grandissaient à vue d'œil.

Nuage de Nacre était de plus en plus distante et chaque fois qu'elle s'éloignait, Nuage de Flamme sentait sa haine envers Nuage Blanc redoubler.
Elle s'était par contre, rapprochée de Nuage Perçant et Nuage d'Onde c'était aussi le cas de Nuage Rouge, surtout parce que les deux frères en voulaient aussi à leur sœur de s'éloigner d'eux.
En même temps, il était rare de croiser Nuage Blanc sans Nuage de Nacre et inversement.

Ce soir, c'était l'assemblée. Nuage de Flamme savait déjà qu'elle allait devoir s'y rendre en tant qu'apprentie guérisseuse et espérait de toute ses forces être accompagnée par Nuage Rouge, Nuage Perçant ou Nuage d'Onde.
Elle avait beaucoup appris sur ce dernier, il pouvait se montrer insupportable, mais au fond il n'était pas mauvais.
Même s'il était franchement pénible parfois...

Nuage de Flamme attendait depuis le début de l'après midi, l'appel d'Etoile Scintillante. Elle avait extrêmement hâte.

Croc du Ciel et Aile Noire avait laissée leurs apprenties au camp en prévision de l'assemblée.
Nuage de Flamme devait donc supporter la présence de Nuage de Nacre et de son acolyte...
A croire que leurs mentors faisaient exprès de les laisser ensemble.

Bien entendu, Poil de Lièvre ne s'était pas montré aussi gentil et Nuage Rouge devait être actuellement en train de s'entraîner. Cœur de Givre, lui, semblait fatigué de son apprenti et avait laissé la même liberté à Nuage d'Onde que Nuage de Nacre et Nuage Blanc. Malheureusement Nuage Perçant chassait encore avec Pluie d'Etincelles, son mentor, et Nuage de Flamme n'était pas folle au point d'approcher Nuage d'Onde seule.
Il pouvait être plus ou moins agréable mais elle ne recherchait pas non plus sa compagnie...

Les patrouilles commençaient à rentrer au camp pour écouter la meneuse.
Nuage de Flamme trépignait d'impatience et fut rapidement rejointe par son frère qui semblait tout aussi excité.
Enfin, Étoile Scintillante daigna lancer son appel.

-Que tous ceux qui sont en âge de chasser se rassemblent pour une assemblée du clan !

Nuage de Flamme revécu avec douleur la dernière fois qu'Etoile Scintillante avait lancé son appel. C'était pour annoncer une naissance, mais aussi une mort.
Elle décida de se reconcentrer sur l'instant présent plutôt que de s'attarder là dessus.
Tous les guerriers étaient déjà rassemblés, Éclat des Neiges sortit avec ses deux jeunes chatons qui jouaient et parlaient déjà. Petit Bourgeon avait ouvert les yeux la première puis ça avait été au tour de Petit Bourdon récemment.

Trois-Pattes, Écorce de Bouleau et son compagnon, Branche de Chêne sortirent eux aussi ainsi que Feuille de Mimosa qui s'arrêta devant sa tanière.

-Comme vous le savez, ce soir aura lieu l'assemblée. Je vais donc vous communiquer le nom des chats qui viendront. En apprentis, nous avons Nuage de Nacre, Nuage Rouge et Nuage d'Onde. Étant donné que c'est la première assemblée de nos nouveaux apprentis, leurs mentors les accompagneront, je nomme Croc du Ciel et Poil de Lièvre. Les autres guerriers allant à l'assemblée sont : Griffe Blanche, Aile de Mésange, Pluie d'Etincelle, Cœur de Givre et Rivière Céleste.

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant