Nuage de Flamme avançait seule dans la forêt. Elle ne cessait de jeter des petits coups d'œil en arrière comme si Feuille de Mimosa allait soudainement surgir d'entre deux arbres en bougonnant.
C'était si étrange de se rendre à la Pierre de Lune seule, sans son mentor. Sa vie avait été complètement bouleversée depuis cet événement et avait changé sa perception du monde. Alors qu'autrefois elle ne cessait de critiquer son mentor, elle avait compris les aspirations profondes qui l'animaient et elle en était ressortie grandie. Mais, par contre, les responsabilités qui allaient avec l'écrasaient chaque jour un peu plus.
Elle finit par rejoindre Plume de Myosotis et Fleur du Ruisseau. Le premier semblait chercher vainement Feuille de Mimosa comme si son absence lui paraissait improbable et la deuxième restait muette et fixait le sol. Ils firent le chemin jusqu'à Oreille de Lapin et Éclat féroce dans un silence total. Nuage de Flamme était complètement dépitée, même son amie ne lui parlait plus...
La rouquine gardait un œil sur Éclat Féroce, c'était vraiment étrange de penser qu'elle et Feuille de Mimosa avaient fait leur apprentissage ensemble. Elle espérait pouvoir soutirer quelques informations à la guérisseuse du Clan de l'Ombre si l'occasion se présentait.
Tous semblaient mal à l'aise mais peu à peu les langues se délièrent. Éclat Féroce discutait avec Fleur du Ruisseau et Nuage de Flamme en profita pour s'incruster dans leur conversation. Oreille de Lapin tentait de détendre Plume de Myosotis qui semblait un peu perdu même s'il essayait de le cacher. La rouquine était étonnée de la part du guérisseur du Clan du Vent, il n'avait jamais paru très bavard et encore moins à l'écoute des autres.
-Tout se passe bien dans le Clan de la Rivière ?
-J'ai dû traiter un malade. Répondit Fleur du Ruisseau à l'intention d'Éclat Féroce. Enfin c'était Croc Perdu, notre ancien, il se plaignait de douleurs aux articulations.
-Que lui as-tu donné ? Questionna Nuage de Flamme.
-Un mélange de sèneçon et de pâquerettes, il me semble. Le premier est utilisé pour les douleurs articulaires, justement et le deuxième à simplement servi à lui donner des forces. Sans vouloir me vanter je trouve que ça a été plutôt efficace.
-C'est une très bonne idée. La complimenta la guérisseuse de l'Ombre. Je n'hésiterai pas à la réutiliser.
Cela ne sembla pas réjouir Fleur du Ruisseau. Nuage de Flamme connaissait suffisamment son amie pour savoir que celle-ci aurait préféré être l'unique détentrice de ce mélange de remèdes. Elle aimait beaucoup expliquer ses méthodes aux autres mais avait horreur qu'on l'imite ou pire, qu'on essaye d'améliorer l'idée qu'elle avait eu. La rouquine ne jugeait pas ce comportement digne d'une guérisseuse mais c'était sans doute la jalousie qui parlait...
Fleur du Ruisseau expliqua ensuite que les bipèdes étaient très présents sur son territoire alors que ce n'était pas encore la saison des feuilles vertes. Elle décrivit les incidents liés à leur présence jusqu'au moment où une question dérangeante fut posée :
-Tu vas faire ton baptême de guérisseuse ce soir, Nuage de Flamme ? Demanda la petite chatte blanche.
Son mentor arrêta de discuter avec Oreiller de Lapin pour lui jeter un regard d'avertissement comme s'il désapprouvait l'attitude de son ancienne apprentie.
-Non... Pas que je sache. Répondit-elle, prise de court. Je ne suis pas encore prête.
-Mais alors... Qui se charge de ton apprentissage ? Demanda Plume de Myosotis soudain intéressé par la conversation.
-Je...
Nuage de Flamme ne savait pas si c'était une bonne idée de leur dire. Elle n'en avait absolument pas discuté avec sa cheffe...
VOUS LISEZ
Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - Trahison
FanfictionVous avez toujours rêvé de construire votre propre histoire dans un clan ? De pouvoir chasser auprès de vos camarades, faire vos propres choix. Trahison ? Loyauté sans faille ? Amour interdit ? Ce sera à vous de décider... Dans ce livre, le destin d...