Le monde sembla se cristalliser autour de ces trois petits êtres à l'âme si pure et innocente. Plus une branche ne tremblait au grès de la brise légère, plus un oiseau ne chantait en haut des pins imposants.
-Il y a eu... un accident. Expliqua Étoile Morte d'une voix lente et lourde.
-Comment ça ? S'affola la petite femelle. Que s'est-il passé, elle va bien ?
Le meneur de l'Ombre ouvrit la gueule mais les mots ne vinrent pas, le silence s'étira.
-Étoile Morte, comment va Brise Gelée ? Insista-t-elle.
-Tu n'as rien compris Nuage de Scarabée. Répondit l'un de ses frères avec agressivité comme pour cacher sa tristesse. Ils l'ont tué ! Le Clan du Tonnerre l'a tuée !
-C'est impossible ! Protesta-t-elle, prête à s'effondrer.
-Nous allons vous laisser régler vos affaires entre vous. Se rétracta soudain Étoile Scintillante en constatant que la situation était des plus tendues.
Étoile Morte accepta d'un hochement de tête.
-Nous en reparlerons. Merci de votre aide.
Sa voix semblait éteinte, il était si peu ressemblant au chef froid et sûr de lui auquel Nuage de Flamme avait l'habitude.
Le Clan du Tonnerre se rassembla autour de sa meneuse. Certains paraissaient mécontents du tour que les choses avaient pris.
-Leurs actions vont-elles vraiment rester impunies ? Nous n'allons rien faire ? Grogna Pelage du Brouillard.
Étoile Scintillante prit la tête du groupe après avoir échangé quelques mots avec Étoile Morte. Une guerrière tentait de consoler les chatons de Brise Gelée.
Nuage de Flamme laissa Griffe Blanche s'appuyer contre elle et d'autres guerriers vinrent soutenir les blessés. Malgré le fait qu'elle ait beaucoup de choses plus importantes à penser, l'apprentie rousse remarqua que c'était Pluie d'Étincelles qui aidait Cœur de Givre à marcher. Cela n'était certainement pas un hasard.
Ils s'éloignèrent en silence, les gémissements des apprentis orphelins résonnant dans leurs oreilles.Sur le chemin, Nuage de Nacre vint marcher à côté d'elle. Elle ne parlait pas mais sa présence était assez rassurante.
-Je suis désolée que nous en soyons arrivées là. Finit-elle par soupirer.
Griffe Blanche détourna le regard comme pour éviter d'écouter leur conversation.
-Moi aussi. Mais il y a une seule chose qui m'empêche de te pardonner complètement.
-Quoi ?
-Cela donnerait raison à Fleur de Glace. Répondit la rouquine avec une grimace.
Nuage de Nacre ronronna doucement, amusée.
-Faisons semblant d'être encore fâchées dans ce cas.
-Plus sérieusement, reprit Nuage de Flamme, tu m'as manquée et je serais heureuse que tout redevienne comme avant mais tu ne dois plus nous abandonner Nuage Rouge et moi pour rester tout le temps avec Lune Blanche.
-Ça ne risque pas d'arriver... Nous ne sommes plus en très bon termes.
Qu'est ce qui avait bien pu arriver ? Qu'est ce qui avait pu séparer ces deux amies si fusionnelles ?
-C'est donc pour ça que tu reviens vers moi. Remarqua l'apprentie guérisseuse d'un ton plein d'amertume. Pas vraiment parce que tu tiens à moi.
-Pas du tout ! Se récria Nuage de Nacre. Cela m'a seulement aidé à prendre conscience qu'elle n'était pas la seule personne qui comptait dans ma vie. Et puis, c'est Fleur de Glace qui nous a forcé à discuter.
VOUS LISEZ
Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - Trahison
FanfictionVous avez toujours rêvé de construire votre propre histoire dans un clan ? De pouvoir chasser auprès de vos camarades, faire vos propres choix. Trahison ? Loyauté sans faille ? Amour interdit ? Ce sera à vous de décider... Dans ce livre, le destin d...