Ceci est le premier bonus d'une petite série. Il raconte le passé d'un personnage de l'histoire dont je souhaite garder le nom secret par l'intermédiaire de petites scènes plus ou moins longue destinées à retracer sa vie.
Faites vos paris, peut-être trouverez-vous son nom avant de commencer le texte...
(PS : Ce ne sera pas forcément le cas des futurs autres bonus)
Les bonus seront placés après des chapitres importants (10ème chapitre dans ce cas-là sauf pour les guérisseurs qui sont plus en avance que les autres ^^")
Mine de rien pour moi ça fait un peu moins d'une trentaine de chapitres avec les "normaux", les "Bis" et les "guérisseuse"Vous pouvez lire ce chapitre si :
-Vous avez lu le chapitre 10 Griffe De Renard
Ou
-Vous avez lu le Chapitre 10 Guerrière
Ou
-Vous avez lu le chapitre 8 Guérisseuse
Dans le cas contraire je vous demanderai de d'abord faire ceci pour éviter de gâcher le suspense.
Bien entendu vous ne pouvez pas faire de choix dans cette partie étant donné que cela s'est déjà passé.
Bon trêve de bavardage, bonne lecture...Attention : Il y a des combats et ce n'est pas forcément beau à lire, âme sensible s'abstenir.
°°°
Dans la moiteur de la fin du jour, régnait la chaleur torride de la saison des feuilles vertes. Dans le camp du Tonnerre, un chef annonçait la bonne nouvelle à son clan.
Étoile Sèche finit sa tirade, plein d'énergie :-Cette naissance est une bénédiction pour notre clan, surtout au milieu de l'été où, le chaton, n'aura pas à craindre le froid et la maladie dans les premières lunes de sa vie.
Les chats présents échangèrent des ronronnements enthousiasme. Ils étaient vraiment ravis pour le jeune couple.
Dans la pouponnière, Reflet Clair léchait avec douceur son nouveau-né, le seul survivant de la portée. Elle avait décidé de l'appeler Petite Cendre. Œil de Moineau, son compagnon, se tenait près d'elle et les regardait avec tendresse. Dans ses yeux brillaient toute la fierté d'être père et la farouche promesse de protéger sa famille quoi qu'il en coûte.
-Il est parfait. Remarqua-t-il avec un doux ronronnement.
-Bien sûr, il te ressemble. Le taquina sa compagne d'une voix épuisée mais heureuse. On a beaucoup de chance.
-Oui. Fit-il en lui léchant l'oreille.
Le petit gigota avec maladresse, cherchant une meilleure position pour téter. Il se lova au creux du ventre sa mère et sembla s'endormir. Les parents, émus, retinrent leur souffle de peur de le déranger. Puis Œil de Moineau s'allongea contre sa compagne afin de partager la nuit en sa compagnie.
Le soleil se coucha lentement derrière les arbres du territoire du Clan du Tonnerre, envoyant les guerriers à leur tanière pour les faire entrer dans le monde des rêves...
°°°
Petite Cendre regardait le promontoire avec impatience, attendant les paroles qui feraient de lui un apprenti.
À sa droite, ses parents illuminaient de leur fierté. Petite Cendre décela également chez sa mère le soulagement de redevenir une guerrière. Il en fut légèrement triste mais reporta aussitôt son attention sur leur chef, Étoile Sèche.
Petite Cendre n'avait pas de frère ou de sœur avec qui partager cette épreuve mais il leva plus haut la tête, décidé à ne pas se laisser déstabiliser.
VOUS LISEZ
Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - Trahison
FanfictionVous avez toujours rêvé de construire votre propre histoire dans un clan ? De pouvoir chasser auprès de vos camarades, faire vos propres choix. Trahison ? Loyauté sans faille ? Amour interdit ? Ce sera à vous de décider... Dans ce livre, le destin d...