Chapitre 5 Griffe De Renard

246 21 72
                                    

(Chapitre réservé à ceux qui n'apprécient pas Cœur de Pierre)

-Nuage de Flamme ! Lève-toi ! Lança une voix inamicale.

L'apprentie rousse grogna et se retourna. Elle entendit un soupir et quelqu'un la secoua :

-Allez, debout !

Ouvrant avec difficultée ses paupières ensomeillees, Nuage de Flamme ne fut pas ravie en apercevant son mentor. Fallait-il vraiment que ce soit cette vision qui la tira du sommeil ?
La journée commençait bien.

-Je sais qu'il est tôt. Continua Cœur de Pierre compatissant, mais tu es une apprentie désormais !

Nuage de Flamme se leva en chancelant sans un regard ni une parole pour le lieutenant. Elle était d'une humeur massacrante.

-Aujourd'hui nous nous entrainons avec Croc du Ciel et ta sœur. Continua-t-il.

Nuage de Flamme ne put s'empêcher d'être ravie, elle n'allait pas être seule avec son mentor ! De quoi lui redonner un peu d'espoir...

En sortant, Nuage de Flamme fut d'abord choquée de la penombre qui régnait, le soleil n'était même pas levé ! Elle secoua la tête en maugrant des commentaires sur les mentors énervants.
Puis elle rejoignit Nuage de Nacre, qui était déjà levée, ce n'était pas étonnant de sa part. La petite chatte blanche faisait toujours les choses comme il faut. Elle n'avait même pas l'air fatiguée ! Contrairement à sa sœur qui se donnait l'impression d'être une vieille souris aveugle et sans équilibre...

-Bonjour Patt... Nuage de Nacre.

C'était plus fort qu'elle, elle n'arrivait pas à se faire aux nouveaux noms de son frère et de sa sœur. Et la fatigue n'arrangeait rien...

Celles-ci ronronna en la saluant à son tour puis lui proposa de partager un bout de la proie qu'elle dégustait. Nuage de Flamme accepta avec reconnaissance.

Nuage de Nacre lui apprit que Nuage Perçant, Nuage d'Onde et Nuage Blanc étaient déjà partis, ce qui provoqua un grognement de la part de Nuage de Flamme. Elle était profondément agacée que sa sœur ai si rapidement recommencé à faire ami-ami avec ceux qui les avaient trahis.
Nuage de Nacre sembla deviner les sombres pensées de sa sœur et fit dévier la conversation :

-Sinon, que voulais-tu me dire, hier, au sujet de ton mentor ?

Nuage de Flamme fut ravie, elle avait vraiment besoin d'extérioriser sa colère envers ce mentor qu'elle jugeait incompétent. Lors de sa promenade avec Nuage Rouge, on ne pouvait pas dire que celui-ci s'était montré très enclin à l'écouter, trop occupé à se plaindre de Poil de Lièvre.

-Il est froid, distant, autoritaire, désagréable, énervant, abject, médiocre, ennuyeux, calculateur, hautain et ingrat !

Nuage de Flamme ne connaissait pas la moitié des adjectifs qu'elle venait d'employer, mais cela produit son effet.
Nuage de Nacre ronronna, amusée :

-Eh bien ! On dirait que tu décris Nuage d'Onde... Figure-toi que je ne l'avais pas imaginé comme ça... Pour moi c'était le lieutenant, oui, un peu distant, mais courageux et respectable. Enfin, tu le connais sans doute mieux que moi mais...n'exagère-tu pas un peu ?

Nuage de Flamme fixa sa sœur avec colère, si même Nuage de Nacre ne voulait pas la croire !

-Bien sûr que non ! De toute façon, tu verras quand il nous entraînera.

L'apprentie blanche haussa les épaules, l'air dubitatif.

-Si tu le dis...

Nuage de Flamme termina leur campagnol et remarqua que Cœur de Pierre et Croc du Ciel se dirigeaient vers eux. Avec un soupir, elle se leva sous le regard intrigué de sa sœur, qui, elle, semblait vraiment contente de retrouver son mentor.
Cœur de Pierre prit la parole :

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant