Chapitre 19 Griffe De Renard

27 2 0
                                    

Depuis bientôt une lune, Nuage de Flamme suivait Étoile Scintillante comme son ombre.
Elle avait fait une promesse à Petit Bourgeon, celle de savoir qui était son mentor. Elle avait bien essayé de demander directement à la meneuse mais celle-ci était restée muette et avait observé sa curiosité d'un œil amusé. Elle semblait ne jamais en parler à quiconque, même pas à Aile d'Abeille, son lieutenant. À présent que le baptême d'apprentie de la jeune chatte approchait, la cheffe aurait au moins du en parler avec le guerrier ou la guerrière qu'elle avait choisi mais tous ceux qu'elle avait interrogés avaient nié. Nuage de Flamme ne pouvait qu'indiquer à Petit Bourgeon qui ne serait pas son mentor et la liste de possibilités s'amenuisait au fil des jours.
D'après les guerriers, il fallait quelqu'un de tenace et autoritaire pour s'occuper de la petite chatte qui n'obeissait qu'à elle-même. Ce rôle aurait bien convenu à Pelage du Brouillard mais il s'occupait déjà de Nuage de Fougère et Aile Noire et Fleur de Glace, les deux qui correspondaient le mieux à cette description après Pelage du Brouillard avaient tous les deux secoué la tête lorsqu'elle avait posé la question.
Le comble étant qu'à force de fouiller, elle avait fini par découvrir qui serait le mentor de Petit Bourdon, le frère de Petit Bourgeon. Ce devait être Goutte de Pluie mais cela n'avait pas satisfait la curiosité de Petit Bourgeon.

Toutes ses recherches ne valaient même pas l'information qu'elle avait obtenu en échange. À savoir que Lune Blanche et Croc du Ciel se disputaient pour des raisons sentimentales. N'importe qui aurait pu constaté à présent le froid entre les deux guerriers et le net rapprochement de Lune Blanche et Nuage de Fougère qui passaient l'essentiel de leur temps libre ensemble.

Si Nuage de Flamme s'entêtait autant c'était parce qu'elle avait compris que Petit Bourgeon pourrait s'avérer une précieuse source d'informations par la suite. Elle devait essayer d'établir une relation de confiance entre elles.

Elle était même allée jusqu'à interroger Écorce de Bouleau malgré leur méfiance réciproque mais celle-ci l'avait jetée dehors. Personne dans ce Clan ne semblait savoir qui allait être le mentor de Petit Bourgeon.

Sauf peut-être Griffe de Renard mais elle ne pouvait pas le lui demander directement et il verrait immédiatement clair dans son jeu si elle essayait de passer par un chemin détourné.

-Alors du nouveau ? L'interrogea justement le chaton en s'approchant avec défi.

Nuage de Flamme soupira, elle ne pouvait même pas manger sa souris tranquille sans être préoccupée par cette histoire.

Elle jeta un coup d'œil à Étoile Scintillante qui mangeait seule, non loin. En ce moment, la cheffe était trop préoccupée par Brise Gelée et le Clan de l'Ombre pour parler de quoi que ce soit d'autre. Elle avait dénoncé le comportement de ces derniers auprès des autres Clans lors de la dernière assemblée mais même si tous le condamnaient, personne n'était décidé à agir.
En attendant, le Clan du Tonnerre ne pouvait qu'attendre dans la peur d'une attaque prochaine. Le camp était surveillé par plusieurs guerriers jours et nuits et les patrouilles comptaient au moins cinq membres. Étoile Scintillante s'était décidée à rester dans le camp pour éviter de se faire attaquer, elle ne sortait qu'occasionellement.

-Je ne sais vraiment pas. J'ai demandé à Rivière Céleste aujourd'hui, celle qui me semblait être la moins probable mais elle a fui mes questions et m'a assuré que non.

-Donc tu as demandé à tous les guerriers du Clan à présent ? Demanda Petit Bourgeon avec intérêt.

Nuage de Flamme les passa en revue mentalement et hocha piteusement la tête. Étoile Scintillante n'avait-elle prévu personne pour la petite chatte au caractère bien trempé ?

-Dans ce cas soit quelqu'un t'as menti, soit tu es tout simplement trop bête et je sais pertinemment qui seras mon mentor. Commenta le chaton.

Nuage de Flamme se tourna vers elle et plissa les yeux.

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant