-Ta sœur ? S'étonna Étoile Morte.
L'assemblée semblait trop stupéfaite pour réagir. Nuage de Flamme elle-même n'y comprenait rien. Tout le monde n'avait en tête qu'une seule chose : la trahison de Feuille de Mimosa. Pourtant cette affaire semblait n'avoir aucun rapport avec la guérisseuse du Clan du Tonnerre.
-Oui tu m'as très bien entendue, Étoile Morte. Cela n'est qu'une simple question bien sûr, ne te mets pas sur la défensive de cette manière...
Dans la foule, tout le monde semblait perplexe. La rouquine cherchait vainement du regard quelqu'un qui serait disposé à lui fournir une explication.
-Feuille de Mimosa est la sœur d'Étoile Scintillante ? S'étrangla un jeune matou du Clan du Vent.
-Mais non ! Le reprit une guerrière nettement plus âgée. La sœur d'Étoile Scintillante se prénomme Goutte de Pluie. Par contre je ne comprends pas du tout pourquoi Étoile Morte l'hébergerait...
Chacun y allait de son commentaire et bientôt l'apprentie guérisseuse ne comprit plus un mot des conversations qui l'entouraient.
C'est alors qu'une voix surplomba celles de tous les autres, coupant même la parole à Étoile Morte qui s'apprêtait à répondre à la meneuse du Clan du Tonnerre :-Réfléchissez ! La sœur d'Étoile Scintillante est aussi Brise Gelée !
Aussitôt les murmures se turent et le vieux matou qui avait parlé se rassit. La tension se fit palpable et un semblant d'agressivité commença à planer dans les airs.
-Merci de la précision, Croc Perdu. Miaula Étoile Scintillante d'un ton légèrement ironique.
À côté d'elle Étoile d'Ecume se hérissa. Le matou devait faire partie du Clan de la Rivière et la cheffe ne semblait pas apprécier que l'on s'adresse ainsi à l'un de ses camarades.
Enfin, le chef de l'Ombre prit la parole :-Si tu présentes les choses sous cet angle, bien sûr que le Clan de l'Ombre paraît fautif mais nous n'hébergeons aucun chat qui ne nous ait pas prouvé sa loyauté.
Venait-il de nier ? Impossible à savoir mais quelque chose lui disait qu'Étoile Morte n'aurait pas évité si habilement la question s'il avait vraiment été innocent.
-J'en déduis que c'est bel et bien le cas. Reprit la meneuse, glaciale.
Une rumeur menaçante monta de l'assemblée. La colère se faisait sentir mais personne n'osait risquer de briser la trêve sacrée.
-Moi, je me demande plutôt comment le Clan du Tonnerre a pu se procurer une telle information...
Le sous-entendu paraissait clair. Heureusement, Étoile Scintillante ne se laissa pas démonter :
-Nous, nous ne nous permettons pas d'envoyer des espions dans les Clans adverses. Gronda-t-elle. Je te demande si ton Clan compte la dénommée Brise Gelée.
Même les deux autres chefs qui n'étaient pas encore intervenus ne purent s'empêcher d'exprimer leur approbation face à la repartie de la meneuse du Tonnerre. Personne ne semblait vraiment apprécier les espions, en particulier quand ceux-ci revêtaient le rôle sacré de guérisseur.
-Brise Gelée fait bel et bien parti du Clan de l'Ombre mais elle s'est repentie de ses erreurs passées. Gronda le meneur de l'Ombre, comme acculé.
Des cris de stupeur se firent entendre et les Clans s'entre regardèrent avec agressivité. Un battement de queue agacé d'Étoile Scintillante les empêcha de se sauter dessus. Nuage de Flamme retenait son souffle, si la trêve était brisée ce serait un terrible drame.
-C'est inadmissible Étoile Morte ! S'exclama Étoile d'Écume. D'abord ce scandale autour de Feuille de Mimosa et maintenant ça !
La meneuse du Tonnerre lui adressa un signe de tête appréciateur puis reprit la parole d'une voix plus calme :
VOUS LISEZ
Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - Trahison
FanficVous avez toujours rêvé de construire votre propre histoire dans un clan ? De pouvoir chasser auprès de vos camarades, faire vos propres choix. Trahison ? Loyauté sans faille ? Amour interdit ? Ce sera à vous de décider... Dans ce livre, le destin d...