Nuage de Flamme s'étira en baillant. Elle n'avait pas réussi à trouver le sommeil, la veille au soir et en ressentait à présent les conséquences.
Malgré tout, elle sortit sans attendre de sa tanière et se positionna près de l'entrée en attendant Griffe de Renard.
Lune Blanche rentra soudain d'un pas pressé dans le camp et fila tout droit vers la tanière d'Étoile Scintillante.
Nuage de Flamme s'interrogea sur ce comportement étrange, la guerrière disparaissait souvent ces derniers temps et préférait les parties de chasse en solitaire aux patrouille groupées. Elle répondait invariablement à tous ceux qui lui posaient la question qu'elle avait besoin de réfléchir au calme. Là dessus, Nuage de Flamme voulait bien la croire. Elle paraissait assez distante et triste et cela commençait tout juste à s'améliorer.Griffe de Renard vint la rejoindre et l'invita sans un mot à le suivre hors du camp. Comme d'habitude ils n'allaient être que tous les deux puisque le reste du Clan continuait à les mettre à l'écart.
Nuage de Flamme avait décidé de ne pas y faire attention, elle était heureuse avec son mentor et elle pouvait toujours compter sur le soutien sans faille de sa mère et de sa fratrie.En sortant, la rouquine croisa le regard de Feuille de Mimosa. Elle n'avait pas encore découvert son secret mais cela ne saurait tarder, elle se l'était juré.
-Aujourd'hui ce sera un petit entraînement au combat. Annonça Griffe de Renard. Il faut vraiment que tu travailles ton approche discrète, on dirait un vrai blaireau quand tu te déplaces.
Nuage de Flamme retint un grognement. Elle n'aimait pas trop qu'il la critique ainsi mais cela la poussait au moins à s'améliorer.
Elle observa comment Griffe de Renard se déplaçait. Ses pas étaient légers et ne faisaient pas craquer les feuilles, sa queue ne s'empêtrait pas dans les buissons et son pelage roux sombre se fondait parfaitement dans les sous-bois.Avec un tel mentor, elle ne pouvait qu'y arriver ! Elle était persuadée qu'à la fin de son entraînement elle serait la meilleure des guerrières grâce à lui.
Soudain, il disparut. Elle resta quelques instants stupéfaite puis se ressaisit. Très bien, il voulait non seulement qu'elle travaille son approche discrète mais aussi la traque.
Elle renifla soigneusement le sol et repéra la trace de son mentor. Forcément, il était là il y a peu de temps.
Il avait par mégarde, brisé une branche, ce qu'elle remarqua immédiatement. Enfin, sans doute l'avait-il fait exprès pour lui faciliter la tâche... Ou alors était-ce un piège ? Un peu confuse, elle s'engagea néanmoins dans cette direction.
Malheureusement, sa trace disparaissait dans un parterre d'herbes odorantes et elle ne put repérer aucun signe de la direction qu'il avait prise malgré tous ses efforts.
-Pour que tu comprennes ce qui est important lorsque l'on veut se fondre dans le décor il fallait te laisser me chercher. Expliqua Griffe de Renard en surgissant derrière elle, la faisant sursauter. À présent, peux-tu m'indiquer ce que tu dois faire pour passer inaperçue ?
-Tout d'abord je ne dois pas laisser de traces visibles derrière moi, ni herbes aplaties ni brindilles brisées.
-Ni poils coincés dans un buisson épineux comme tu as l'habitude de parsemer la forêt. Ajouta son mentor.
Nuage de Flamme hocha la tête et reprit :
-Bien sûr, je dois me fondre dans le décor et chercher à rapidement camoufler mon odeur avec des herbes, des champignons ou même des excréments. Récita-t-elle. Enfin, je dois être silencieuse en marchant légèrement et en évitant de faire bruisser la végétation. J'imagine aussi que la rapidité est importante.
VOUS LISEZ
Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - Trahison
FanficVous avez toujours rêvé de construire votre propre histoire dans un clan ? De pouvoir chasser auprès de vos camarades, faire vos propres choix. Trahison ? Loyauté sans faille ? Amour interdit ? Ce sera à vous de décider... Dans ce livre, le destin d...