-Oh ! Se contenta de répondre Nuage de Flamme.
Certains mystères semblaient prendre sens... Le fait qu'Etoile Scintillante et Cœur de Pierre aient toujours paru si proches mais aussi si distants et surtout la raison pour laquelle elle n'avait jamais entendu parler de la compagne de son mentor. Il préférait sans doute oublier cette période de son passé.
-Et elle t'a pris tes chatons ? Interrogea-t-elle en ayant conscience qu'elle allait peut-être un peu trop loin.
Le lieutenant fixa le vide encore un instant comme s'il voyait des scènes tirées de son passé défiler devant ses yeux. Étoile Scintillante gardait la mâchoire serrée, son museau ne laissait transparaître aucune émotion. Elle devait avoir retrouvé son sang-froid.
-Oui... C'était une guérisseuse. Elle n'a pas apprécié de voir comment on l'a traité une fois qu'elle a eu ses chatons.
-Quelle est la sanction dans ce cas ? Demanda Nuage de Flamme, avide de savoir.
-Étoile Sèche, le chef de l'époque y a longuement réfléchi. Il voulait la démettre de ses fonctions mais elle n'avait pas d'apprenti... Le Clan du Tonnerre ne pouvait pas prendre un tel risque. Il a préféré me punir ainsi que nos chatons. J'ai été rétrogradé au rang de moins que rien tout juste bon à faire les pires corvées et nos trois petits ont reçu l'interdiction de devenirs guerrières. Elles ne le savaient pas, bien sûr mais tout cela a été mis en place dans le seul but de faire pression sur Brise Gelée.
-Et ça a marché ?
-Brise Gelée est partie avec les chatons. J'ai essayé de la retenir mais elle se fichait de moi comme de sa première litière...
Le regard du félin gris s'assombrit. Il semblait revivre des souvenirs terribles. Nuage de Flamme aurait bien voulu le laisser tranquille mais d'une certaine manière elle pensait que ça lui ferait du bien de raconter tout ça. De toute façon il ne le lui avait pas encore reproché alors...
-C'est seulement pour cela qu'elle est tant détestée ?
Elle n'avait pas voulu le dire de cette manière mais c'était pourtant bien ce qu'elle pensait. Brise Gelée avait brisé le cœur de son mentor, certes. Elle avait violé le code du guerrier, d'accord.
Mais est-ce que cela justifiait la réaction de la foule lors de l'assemblée ? Ils n'avaient rien à voir avec cette histoire...-Non. C'est elle qui a tué Étoile Sèche, l'ancien chef du Clan du Tonnerre.
Nuage de Flamme resta un instant déroutée. À quel moment en étaient-ils arrivés là ?
-Mais... pourquoi ? Elle n'avait aucune raison de faire ça !
-Oh que si c'est lui qui l'avait puni et qui...
-Par le Clan des Étoiles ! S'étrangla Étoile Scintillante en s'arrêtant brusquement.
Nuage de Flamme se pressa derrière elle et émit un hoquet de stupeur.
-La forêt brûle ! S'affola Pluie d'Étincelles.
Pendant un instant Nuage de Flamme imagina le camp entouré de feu. Elle entendait d'ici les branches craquer dans un dernier soupir, l'odeur de brûlé et la fumé qui s'envolait en panaches noirs et gris...
-Nous devons les aider ! Hoqueta Feuille de Pavot.
Un vent de panique parcourut le Clan du Tonnerre. Certains trépignaient d'impatience, n'attendant que le signal de leur chef pour dévaler la pente et foncer au secours de leurs camarades restés au camp.
Nuage de Flamme quant à elle était complètement figée.-Calmez-vous ! Ordonna Étoile Scintillante en retrouvant toute son autorité. Ce n'est pas notre forêt qui brûle mais plutôt la pinède marécageuse du Clan de l'Ombre. Heureusement que le terrain est humide, l'incendie ne devrait pas trop les toucher.
VOUS LISEZ
Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - Trahison
FanfictionVous avez toujours rêvé de construire votre propre histoire dans un clan ? De pouvoir chasser auprès de vos camarades, faire vos propres choix. Trahison ? Loyauté sans faille ? Amour interdit ? Ce sera à vous de décider... Dans ce livre, le destin d...