Chapitre 22 Feuille De Mimosa

79 6 47
                                    

Depuis la mort de Brise Gelée, beaucoup de choses avaient changées dans le Clan du Tonnerre. Lors de l'assemblée suivant cet évènement, Étoile Morte et Étoile Scintillante avaient expliqué le plus simplement possible aux autres Clans ce qui s'était passé. Tous avaient paru soulagés que la longue période de tension soit enfin terminée. Les Clans vivaient en paix depuis trois lunes à présent.

Juste après l'attaque, comme le sujet était dans toutes les gueules, Nuage de Flamme avait appris qui était Griffe Glaciale, celle qui s'était présentée comme la fille de Cœur de Pierre.
Brise Gelée avait eu une relation avec Cœur de Pierre, le lieutenant, alors qu'il n'était qu'un guerrier et elle guérisseuse. Ils avaient été punis pour cela lorsque leurs chatons avaient été découverts. Mais Brise Gelée avait fini par s'enfuir avec leurs trois enfants, laissant Cœur de Pierre seul ce qui avait provoqué son changement de nom.
Sa nomination au poste de lieutenant avait été vivement critiquée car il avait effectué par le passé cette terrible entorse au code du guerrier et encore aujourd'hui certains murmuraient qu'Étoile Scintillante l'avait choisi car elle l'aimait secrètement.
Personnellement, Nuage de Flamme n'avait jamais trop apprécié la froideur de son lieutenant mais elle devait avouer qu'elle n'avait pas à se plaindre de lui.
Mais il était certain qu'Étoile Scintillante et lui semblaient bien proches depuis la mort de Brise Gelée...

Feuille de Mimosa avait réintégré le Clan de l'Ombre où elle apprenait petit à petit à connaître ses camarades et à retrouver sa place dans son Clan natal. Nuage de Flamme avait eu l'occasion de discuter avec elle lors des assemblées et elle ne l'avait jamais vue si épanouie. Évidemment, tout n'était pas aussi simple et de nombreux guerriers du Tonnerre lui vouaient encore une haine féroce que Nuage de Flamme pouvait comprendre.
Elle même ne savait plus vraiment où elle en était mais elle préférait profiter du vent de changement qui soufflait sur les quatre Clans pour oublier tous ses soucis passés.

Et aujourd'hui était un jour spécial pour elle.

-Qu'est ce que tu ressens, Nuage de Flamme ? La questionna Fleur du Ruisseau, les yeux pétillants de malice.

-Je ne sais pas trop. Souffla-t-elle. Je suis heureuse, évidemment mais je n'arrive pas à y croire.

-Tout va bien se passer. La rassura son amie en souriant. Tu penses que ton nom ressemblera à quoi ?

Nuage de Flamme sentit un frisson d'excitation la parcourir. Elle allait enfin devenir une vraie guérisseuse.

« Plume de Flamme ? Feuille de Flamme ? Branche de Flamme ? Fleur de Flammes ? »

De toute façon elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait. Il était inutile d'essayer de deviner.
Mais quand même, Fleur de Flammes était vraiment joli.

-Je ne sais pas, je préfère ne pas me gâcher la surprise.

Elles cheminèrent quelques instants avec les bavardages enjoués de Fleur du Ruisseau. Au bout d'un moment, la rouquine se tourna vers la guérisseuse du Clan de l'Ombre :

-Comment va Feuille de Mimosa ? Je ne l'ai pas vue lors de la dernière assemblée.

-Depuis qu'elle est de retour parmi nous, je ne la reconnais plus. Je ne pensais pas dire ça un jour mais nous nous entendons vraiment bien. Elle m'aide lorsque je suis débordée et elle se réjouit de vivre une vie de guerrière. Étoile Morte semble vouloir rattraper le temps perdu avec elle et même si elle lui en veut encore, je pense qu'ils sont sur la bonne voie. Et elle s'entend merveilleusement bien avec sa tante, Chant de la Nuit. Je lui dirai que tu as pris de ses nouvelles, elle sera contente. Je pense que tu lui manques un peu.

-Moi ? S'étonna l'apprentie, surprise.

Elle n'était pas sûre de pouvoir en dire autant de son côté. L'absence de son ancien mentor lui avait permis de prendre de nouvelles responsabilités et elle ne regrettait pas vraiment ses disputes avec elle. La situation était mieux pour tout le monde ainsi.

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant