Pour une fois, Nuage de Flamme s'entraînait avec Pluie d'Étincelles, Nuage d'Onde, Cœur de Givre et Nuage Perçant.
Depuis l'assemblée, elle avait décidé de reprendre son entraînement comme il fallait.
Ça faisait un quart de lune qu'elle s'était donnée cet objectif, Feuille de Mimosa était revenu des Hautes Pierres et s'était entretenu avec Étoile Scintillante, elle n'en avait pas su beaucoup plus. Le clan se questionnait sur cette visite pleine de mystères.
Elle attendait que son mentor guérisse et lui rendait fréquemment visite. Pluie d'Étincelles était ravie de l'entraîner mais paraissait de plus en plus soucieuse et fatiguée. S'occuper d'un apprenti, ça allait, mais de deux...Ils avaient donc beaucoup de séances en commun avec les autres apprentis. Surtout avec Nuage Rouge et Poil de Lièvre, ce dernier étant le frère de Pluie d'Etincelle. Nuage Rouge était ravi de s'entraîner avec sa sœur mais évitait par tous les moyens Nuage Perçant.
Aujourd'hui malheureusement, elle était coincée avec Nuage d'Onde. Cœur de Givre, son mentor et oncle, semblait réellement soulagé de partager le fardeau qu'était ce dernier avec d'autres guerriers
Des réjouissances, en perspective.
Cœur de Givre commença la leçon :-Aujourd'hui, nous allons vous enseigner...
Nuage d'Onde bailla ostensiblement.
Sans se laisser distraire, son mentor continua, il semblait habitué.-... Une technique de combat. Elle demande d'allier concentration et vitesse.
Nuage de Flamme gémit, elle était la plus lente du trio. Elle risquait très fortement de se faire ridiculiser, de plus, Nuage d'Onde ne se gênerait pas pour le faire remarquer.
-Dans un combat, vous pouvez vous retrouver confronté à un adversaire qu'il vous faudra impérativement distraire. Pour cela, vous pouvez utiliser cette technique.
Nuage d'Onde se gratta l'oreille en regardant ailleurs, visiblement désintéressé. Cœur de Givre semblait avoir l'habitude et ne s'en préoccupa même pas.
-Démonstration. Annonça-t-il en se plaçant face à Pluie d'Étincelles.
Celle-ci se mit en position de combat, l'air à la fois féroce et joueur.
-Laisses toi faire hein, je sais comment tu peux te montrer redoutable. Ronronna-t-il à son intention.
Elle lui sourit et hocha la tête.
Cœur de Givre se précipita vers elle à toute vitesse, il fit mine d'essayer de lui donner un coup de patte sur le poitrail et elle se baissa par réflexe afin de protéger son ventre. Puis il enchaîna en visant ses yeux sans pour autant la toucher. Elle baissa donc la tête afin de l'éviter. Cœur de Givre s'arrêta à bout de souffle :-Ne bouge plus, Pluie d'Étincelles. Indiqua-t-il.
Elle s'exécuta et ils purent observer sa position. Elle était vraiment repliée sur elle-même et donc, très vulnérable. Nuage de Flamme hocha la tête, impressionnée.
-L'avantage avec cette technique c'est que, soit votre adversaire se retrouve dans cette position, soit vous aurez l'occasion de le blesser au ventre ou à l'œil. Bien sûr, il faut être assez rapide pour éviter que votre adversaire ne riposte entre temps ou se redresse. À vous d'essayer, Nuage d'Onde, mets-toi avec Nuage Perçant et toi, Nuage de Flamme, attaque moi.
-Il n'y a donc que moi qui vais me reposer. Constata Pluie d'Etincelle avec une moue amusée. Je vous regarde.
Nuage de Flamme se tourna vers Cœur de Givre. Elle lui fonça dessus sans attendre mais il la faucha avant qu'elle ait pu tenter quoi que ce soit. Dépitée, Nuage de Flamme se releva et réessaya.
VOUS LISEZ
Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - Trahison
FanfictionVous avez toujours rêvé de construire votre propre histoire dans un clan ? De pouvoir chasser auprès de vos camarades, faire vos propres choix. Trahison ? Loyauté sans faille ? Amour interdit ? Ce sera à vous de décider... Dans ce livre, le destin d...