Chapitre 22 Guerrière

56 6 7
                                    

Nuage de Flamme inspira profondément et bondit.
Elle vola l'espace d'un court instant, puis banda ses muscles pour se préparer au choc. Elle atterrit sur une branche sèche moins stable que ce qu'elle pensait mais parvint à prendre appui sur celle-ci pour se projeter sur la pauvre mésange qui tentait de s'échapper par les airs.
L'aterissage fut plutôt rude mais elle contempla avec fierté la proie qui reposait sur le sol.

Si Cœur de Pierre avait assisté à ça, elle avait de bonnes chances de réussir son examen de guerrière !
Elle pouvait presque entendre le commentaire qu'il aurait fait : « Un peu risqué comme tentative mais jolie maîtrise de ton environnement ! »

Mais elle ne devait pas considérer ça comme acquis. Elle s'empressa de creuser un trou pour le volatile et repris son chemin malgré ses membres fourbu.

Il fallait dire que ce matin là elle avait affronté Poil de Lièvre en combat singulier pour qu'il évalue sa maîtrise des techniques d'attaque et de défense pendant que Cœur de Pierre s'occupait de Nuage de Nacre et Croc du Ciel de Nuage Rouge.

Elle s'était plutôt bien débrouillée, Poil de Lièvre l'avait bien plaquée au sol quelques fois mais il avait été surpris de certaines de ses parades que Cœur de Pierre qualifiait souvent d'imaginatives. Poil de Lièvre et elle avaient eu le même mentor mais leur façon de combattre, même si elles présentaient des similitudes, restaient très distinctes.
Elle avait même réussi à le toucher à la gorge, griffes rentrées évidemment.

Ils avaient ensuite expérimentés la chasse en groupe. Malgré le fait que Nuage Rouge leur ait fait rater une proie et que Nuage de Nacre ait trébuché avant de porter le coup fatal à une souris ils s'étaient plutôt bien débrouillés. Nuage de Flamme ne l'avait dit à personne et elle espérait que cela ne s'était pas remarqué mais elle avait glissé au moment de sauter sur un écureuil, elle s'était rattrapée lourdement. Elle n'avait réussi à attraper sa proie que grâce à la surprise du petit rongeur qui ne l'avait pas vue arriver.

Et en début d'après-midi ils avaient effectués seuls une patrouille sur la frontière de la Rivière pour vérifier leur capacité à relever un marquage. En effet, la frontière du Clan de l'Ombre était trop dangereuse en ce moment avec la menace de Brise Gelée qui n'avait plus donné signe de vie depuis une lune mais dont la présence restait toujours sournoise.

Nuage de Flamme n'avait dû la réussite de cette épreuve qu'à la vigilance de Nuage de Nacre qui lui avait évité de glisser dans la rivière frontalière.

Malgré ces petites erreurs, elle restait confiante. Cœur de Pierre connaissait sa détermination et sa ténacité habituelles, il mettrait sans doute cela sur le compte du stress.
Et puis, nul ne leur demandait d'être parfait contrairement à ce que Nuage de Nacre semblait croire.

Elle coupa court à ses réflexions pour se concentrer sur un merle qui lançait joyeusement sa trille. Elle maudit sa malchance de ne tomber que sur des oiseaux qui étaient les proies qu'elle peinait le plus à attraper avec succès.
C'était la saison des feuilles nouvelles, la forêt regorgeait d'animaux et elle ne pouvait pas trouver une misérable souris, un campagnol, un écureuil ou encore mieux un lapin !

Il n'était pas perché très haut et l'atteindre semblait jouable. Elle hésitait à grimper directement sur l'arbre sur lequel il se trouvait avec la quasi certitude de se faire repérer ou, plus risqué, à grimper sur l'arbre voisin et tenter un saut directement sur sa branche.

«Mieux vaut jouer la prudence. Je préfère la première solution. » (P1 Ch1)

«Ce n'est pas en ne tentant rien qu'on devient une guerrière ! Je vais l'avoir ce merle, la hauteur ne me fait pas peur. » (P1 Ch2)

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant