Nuage de Flamme grattait le sol avec impatience. Griffe de Renard débattait avec Griffe Blanche et le guerrier blanc ne semblait pas lui faire confiance. Il répondit platement et Griffe de Renard lui adressa un regard sombre avant de rejoindre son apprentie :
-Nous ne rejoindrons pas de patrouille aujourd'hui. Annonça-t-il sans que son museau ne trahisse ce qu'il ressentait.
Nuage de Flamme soupira, agacée. Ils ne pouvaient aller que rarement en patrouille autant pour chasser que pour renouveler le marquage. D'habitude certains chats étaient plus disposés à les accepter comme Griffe Blanche mais aujourd'hui le guerrier blanc ne semblait pas d'humeur...
La rouquine en comprit rapidement la raison en voyant Écorce de Bouleau qui surveillait le Clan, les yeux plissés. Nuage de Flamme ne parvenait pas à comprendre ce qui effrayait tant les membres du clan chez Écorce de Bouleau. Elle était extrêmement désagréable mais ne ferait sans doute pas de mal à une mouche malgré ses grands airs.
Elle foudroya l'ancienne du regard, le pire étant qu'elle ne pouvait rien faire.-Allons-nous entraîner ensemble.
D'un battement de queue il l'invita à le suivre et disparut dans le tunnel de fougères.
Ils se dirigèrent non loin de la frontière du Clan de l'Ombre. Griffe de Renard lui avait expliqué qu'il préférait tenir à l'œil ce Clan belliqueux étant donné qu'ils n'avaient visiblement pas le droit de patrouiller sur les frontières...La dernière assemblée avait été mouvementée d'après Nuage Rouge qui y avait assisté. Chaque fois qu'elle ne se rendait pas à l'assemblée son frère ou sa sœur se chargeait de lui récapituler les événements.
Outre l'annonce du baptême de guerrier d'Eclat Perçant, Lune Blanche et Onde Gelée, qui avait fait grincer des dents Nuage de Flamme, Nuage Rouge lui avait rapporté que les autres clans avaient semblé plutôt hostiles. À leur plus grande surprise, leur colère ne s'était pas dirigée vers le Clan de l'Ombre mais contre celui du Tonnerre à qui ils reprochaient d'avoir gardé prisonnier un apprenti innocent qui avait été blessé par leur faute d'après Étoile d'Ecume et Étoile de Lièvre. Le rouquin lui avait expliqué qu'Etoile Morte n'avait pas donné de nouvelles de Nuage Brûlant et Nuage de Flamme ne pouvait s'empêcher d'y voir un mauvais présage...
Soudain Griffe de Renard se figea et dressa les oreilles. Nuage de Flamme l'imita et un aboiement tenu leur parvint. La rouquine se tendit, craignant que la bête ne pénètre sur leur territoire.
-Dois-je aller chercher de l'aide ?
-Non. Il est encore trop tôt pour donner l'alerte, je préfère ne pas alarmer tout le clan.
Nuage de Flamme comprenait la décision de son mentor, ils étaient tellement rejetés que si la menace ne se concrétisait pas on leur en voudrait sans doute beaucoup.
-Nuage de Flamme, fais attention à ton environnement !
La rouquine revint aussitôt à la réalité et huma l'air. Elle détecta le fumet alléchant d'un lapin et aussitôt son esprit s'emballa à l'idée d'une si grosse proie.
Elle se baissa et fila silencieusement vers l'odeur qui provenait d'un buisson de houx. Tous les sens aux aguets elle attendit que la proie en sorte.Mais une brindille craqua derrière elle et le lapin ainsi que la perspective de ramener une si grosse proie au camp disparurent dans un terrier non-loin.
Nuage de Flamme se retourna vivement pour découvrir l'origine du bruit et se heurta au regard calme de Griffe de Renard. En le voyant elle comprit qu'il l'avait fait exprès.-Mais... Mais pourquoi ? S'indigna l'apprentie malgré tout son respect pour son mentor.
-C'est une lapine, trois petits l'attendent dans ce terrier et il vaudrait mieux qu'elle reste en vie pour les nourrir.
VOUS LISEZ
Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - Trahison
FanficVous avez toujours rêvé de construire votre propre histoire dans un clan ? De pouvoir chasser auprès de vos camarades, faire vos propres choix. Trahison ? Loyauté sans faille ? Amour interdit ? Ce sera à vous de décider... Dans ce livre, le destin d...