Nuage de Flamme retint un bâillement et continua à faire semblant d'écouter son mentor.
Ce jour là, Feuille de Mimosa s'était mis en tête de lui apprendre les propriétés de nouvelles plantes.
Nuage de Flamme appréciait l'attention mais n'en avait nullement besoin après les cours bien plus enrichissants de Branche d'Aulne.
Elle se prêtait néanmoins au jeu pour que ses connaissances supérieures à celles de la guérisseuse ne semblent pas louches. Branche d'Aulne lui avait fait promettre de garder son secret.
Elle trépignait quand même d'impatience : qu'il était agaçant d'écouter ce discours inintéressants alors que le soleil brillait dehors et qu'elle aurait pu s'occuper de mille autres façons...
La lumière commençait à disparaître et elle songeait qu'il était déjà trop tard. Toute une après-midi de perdue pour si peu de résultats...-Tu m'écoutes Nuage de Flamme ?
-Bien sûr. Répondit-elle aussitôt en sentant son cœur accélérer.
Elle n'avait pas vraiment peur d'être interrogée car elle saurait répondre sans problème aux questions mais elle ne voulait pas décevoir son mentor qui mettait ces derniers temps tant d'efforts dans sa formation contrairement aux premières lunes de son apprentissage.
La guérisseuse poussa un profond soupir :-Je te sens distraite depuis que nous avons commencé, es-tu sûre d'avoir bien tout retenu ?
-Oui, oui. Lui assura-t-elle, confiante. Interroge moi, si tu veux, ainsi je pourrais te le prouver.
-Nuage de Flamme tu n'es plus une jeune apprentie, c'est à présent de ta responsabilité de choisir de m'écouter ou pas. Je ne serai pas toujours derrière toi pour m'en assurer.
-Bien sûr. Répondit-elle un peu honteuse même en sachant qu'elle connaissait déjà tous les remèdes que Feuille de Mimosa venait de lui enseigner.
-Allez. Fit la petite chatte noire en la poussant vers la sortie. Tu as bien méritée ta pause. Nous en avons fini pour aujourd'hui.
Soulagée, Nuage de Flamme ne protesta pas et fila dehors en baillant. Les ombres s'étiraient dans la clairière et le soleil n'était déjà plus qu'une vague lueur orangée. Un peu démoralisée, l'apprentie rousse se consola en songeant qu'elle rejoindrait bientôt son mentor nocturne.
Elle sélectionna un mulot pas trop plein de terre sur la pile de gibier et s'isola pour le manger dans un coin.
Ce faisant, elle songea qu'elle avait un quotidien bien différent des autres.
D'abord elle était une guérisseuse et parmi les quatre Clans ils n'étaient que six. Bien sûr, il y en avait eu bien plus auparavant mais elle, elle pouvait se vanter d'être sans doute la seule à avoir reçu un enseignement du Clan des Étoiles lui-même... Ce n'était quand même pas rien ! De plus, si les deux derniers points ne la rendaient pas unique, elle pouvait au moins affirmer être la seule à avoir un mentor tel que Feuille de Mimosa. Elle avait la volonté de bien faire mais son apprentie la surpassait dans son rôle de guérisseuse.Malgré tout cela, elle ne parvenait pas à savoir si elle avait vraiment un meilleur quotidien que les autres.
Parfois elle s'imaginait à la place de Fleur du Ruisseau, avec un vrai mentor qui savait comment exécuter les tâches d'un guérisseur et qui semblait toujours avenant et encourageant...Oui, parfois, même si elle avait Branche d'Aulne qui correspondait à toutes ses attentes elle enviait son amie. À vrai dire, elle regrettait que le guérisseur du Clan des Étoiles ne soit pas encore vivant pour être auprès de lui au quotidien et avoir enfin un apprentissage normal. Elle apprécierait simplement le fait de pouvoir rêver normalement la nuit et d'en profiter pour se reposer vraiment.
Comme Fleur de Glace se dirigeait vers le tas de gibier pour y sélectionner une proie, Nuage de Flamme lui fit un signe de tête pour l'inviter à s'asseoir à côté d'elle.
La guerrière blanche s'exécuta avec plaisir et sa fille lui adressa un petit sourire.
VOUS LISEZ
Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - Trahison
FanfictionVous avez toujours rêvé de construire votre propre histoire dans un clan ? De pouvoir chasser auprès de vos camarades, faire vos propres choix. Trahison ? Loyauté sans faille ? Amour interdit ? Ce sera à vous de décider... Dans ce livre, le destin d...