Chapitre 13 Guérisseuse

195 18 37
                                    

La rouquine se jeta au sol mais Feuille de Mimosa fut plus rapide et la plaqua fermement, ne lui laissant pas la possibilité de fuir.

- Lâche-moi ! Gronda Nuage de Flamme en se débattant.

Étoile Scintillante avait proposé à Feuille de Mimosa d'entraîner la jeune apprentie guérisseuse au combat afin qu'elle sache se défendre. D'après la meneuse, il était important dans la formation de guérisseuse de savoir également chasser et se battre. Nuage de Flamme l'ignorait jusqu'ici et ce devait aussi être le cas de Feuille de Mimosa car elle n'avait jamais évoqué cette partie de l'entraînement.

La guérisseuse se redressa avec un ronronnement joyeux et l'invita d'un coup de tête à reprendre sa position.
Le moins qu'on puisse dire était qu'elle se débrouillait merveilleusement bien et semblait bien plus détendue quand elle se battait, comme si cela lui permettait d'évacuer le stress et la pression. Plusieurs fois, la rouquine avait été impressionnée par les attaques de son mentor. Elle semblait tenir ces techniques du temps où elle était une solitaire et où elle devait se débrouiller par ses propres moyens. En tout cas, c'est ce que pensait Nuage de Flamme.

Avec un gémissement à cause de ses muscles ankylosés, l'apprentie se redressa et fit face à Feuille de Mimosa qui l'observait l'air joueur comme si elle était une souris qui l'amusait follement.

-Mais je ne sais pas comment éviter cette attaque ! S'exclama-t-elle au bord de la crise de nerfs.

-Si tu veux que les gestes te viennent naturellement lors d'une bataille alors il faut que ce soit également le cas en entraînement.

-Mais aide-moi... juste un peu...

-Ce n'est pas moi qui doit le trouver mais toi, sinon ça ne servirait à rien.

« Facile à dire... » Ronchonna Nuage de Flamme.

Elle pensait avoir déjà tout essayé, elle avait tenté de l'éviter par la gauche et par la droite mais Feuille de Mimosa avait dévié sa trajectoire avec facilité et rapidité. Elle avait reculé, avancé, sauté et maintenant plongé mais rien n'y faisait, la guérisseuse était trop forte et rapide.
Elle tenta de trouver autre chose mais déjà Feuille de Mimosa semblait prête à lui foncer dessus. Elle l'avertit juste avant de démarrer :

-Ne réfléchit pas !

Le vide se fit dans l'esprit de Nuage de Flamme alors que son mentor filait vers elle plus vite que le vent, à tel point qu'elle avait l'impression que l'impact ne viendrait pas et qu'elle lui passerait à travers.
Mais le choc fut rude et l'apprentie vola sur plusieurs queues de renard, sonnée.

-Ne pas réfléchir ne signifie pas ne pas agir ! S'exclama Feuille de Mimosa excédée. Quand comprendras-tu ?

-Je fais ce que je peux ! Rétorqua Nuage de Flamme en retrouvant ses esprits.

Elle ne savait pas elle-même pourquoi elle était restée immobile. Certainement à cause de l'injonction de Feuille de Mimosa qui lui avait intimé de ne pas réfléchir ce qui revenait, pour Nuage de Flamme, à ne pas bouger.

-Il faut que tu sentes ton instinct. Tu ne peux compter que sur lui lors d'une bataille.

Mais Nuage de Flamme ne s'en était jamais remis à son instinct, trouvant plus rassurant de calculer et ainsi éviter une erreur. C'était aussi pour cela qu'elle était devenue guérisseuse. Elle avait désormais une preuve que cette voie était pour elle car elle était aussi nulle en chasse qu'en combat. Au moins elle ne regrettait pas son choix de vie.

Soudain, Feuille de Mimosa jeta un coup d'œil inquiet au soleil qui était déjà bien haut.

-Je n'avais pas vu le temps passer... Soupira-t-elle. Tu peux rentrer au camp te nourrir, il est l'heure du repas.

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant