Chapitre 4 Guérisseuse

309 32 74
                                    

Nuage de Flamme était pensive. Elle avait passée la journée à réfléchir à ce rêve qui n'en était pas vraiment un. Plusieurs fois elle avait voulu se confier à son mentor, mais le regard fatigué de celle-ci ou le souvenir de la promesse qu'elle avait fait à Branche d'Aulne, l'en dissuadait.
La guérisseuse semblait soulagée que son apprentie ne l'embête pas. Hier, la chatte rousse avait appris bon nombre de nom d'herbe et leur utilisation et elle tachait à présent de s'en souvenir. Allongée dans un coin de la tanière, elle en profitait pour observer les allées et venues de son mentor.

Laissant ses pensées divaguer, l'apprentie se rendit subitement compte que, trop occupé à guetter le moment où son mentor lui apprendrait quelque chose, elle n'était même pas sorti du camp ! Pourtant, quand elle était chaton, elle mourrait d'envie de le faire. Peut-être que, étant donné que ce n'était plus interdit, ça en devenait moins attrayant.
Elle sentit tout de même un frisson d'excitation la parcourir.

Pressée de découvrir ce nouvel endroit et de ne plus subir l'agitation frénétique de la guérisseuse, Nuage de Flamme fila hors de la tanière et s'arrêta devant le tunnel d'ajonc, la truffe au vent. Impatiente de sortir mais un peu effrayée de le faire seule, elle avança doucement, prenant le temps de graver cet instant dans sa mémoire. Mais, n'y tenant plus, elle finit par se mettre à courir et surgit du tunnel, le poil ébouriffé et les yeux brillants de curiosité.
Son odorat reçu immédiatement une énorme quantité de senteurs différentes qu'elle ne saurait identifier. Elle apprendrait certainement plus tard à sortir de ce fouillis les effluves de plantes médicinales.

Avançant à nouveau doucement, elle prit le temps d'observer, d'écouter et de sentir son environnement. Même si les odeurs lui paraissaient désagréable. Elle aperçut quelques oiseaux qui chantaient sur une branche et son instinct prit le dessus. Elle le réprima de justesse. Dorénavant elle était guérisseuse, pas une simple chasseuse qui sautait sur la première proie venue.
Elle continua donc son chemin, mais n'ayant pas de plantes particulières à récupérer, étant donné qu'elle n'en connaissait aucune, elle se remémora ses faibles connaissances :

«Les toiles d'araignées pour arrêter le saignement, ça c'est le plus facile. Et puis le...Euh...Problème...Non ! Le souci ! Contre les infections il me semble... Ahhh c'est trop dur ! Comment je peux devenir guérisseuse avec une mémoire si limitée ?»

Désormais beaucoup moins détendue, l'apprentie rousse rentra au camp en se maudissant intérieurement. Elle se souvenait, certes, de certaines plantes mais elle en avait oublié les trois quart ! Désespérée, elle pénétra dans la tanière et fila voir son mentor en lui déclamant d'une voix honteuse :

-Je ne me souviens plus très bien des herbes que tu m'as apprises...

La guérisseuse se retourna et leva les yeux au ciel. Elle regarda son apprentie avec déception teinté dédain. La rouquine sentit la colère bouillir en elle mais elle attendit que son mentor lui réponde :

-Mais c'est incroyable ! Tu ne sers à rien !

-C'est seulement mes premiers jours en tant qu'apprentie... Plaida-t-elle.

-Tu es aussi inutile qu'un chaton qui vient de naître.

-Je fais ce que je peux ! Feula Nuage de Flamme.

-Commence par faire des efforts et on en reparlera. Rétorqua la guérisseuse. Je n'ai pas le temps de m'occuper de toi. Et ne t'avise plus de me parler sur ce ton !

-Tu as passée ta journée à ne rien faire ! Ne viens pas me dire que tu n'as pas de temps ! (P1 Ch1)

-Parce que tu crois que moi j'ai envie de passer du temps avec toi ? J'ai juste envie que tu meurs comme ça je serais la seule guérisseuse. (P1 Ch2)

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant