-Alors, que penses-tu de la vie dans un Clan ? Demanda Nuage de Flamme à Nuage de Fougère sur le ton de la confidence.
Les deux apprentis rentraient au camp après une patrouille assez longue sur la frontière du Clan de la Rivière où ils n'avaient rien repéré de suspect.
La rouquine était heureuse d'y avoir été intégrée car cela lui arrivait assez rarement. En général, les guerriers ne les choisissaient pas dans leur patrouille et Griffe de Renard n'avait jamais été nommé chef de l'une d'entre elles.Cette fois pourtant, Pelage du Brouillard les avait invités à le rejoindre ainsi que Fleur Grise.
-C'est génial ! Répondit le mâle au pelage sombre, les yeux brillants. Tout est exactement tel que je l'avais imaginé.
-Et Pelage du Brouillard ? Demanda la rouquine en s'assurant que ce dernier était trop occupé par sa conversation avec Griffe de Renard et Fleur Grise pour les écouter.
-Pelage du Brouillard est un très bon mentor, surtout car il est exigeant. Auprès de lui j'apprends d'autant plus rapidement.
C'était vrai. Nuage de Flamme avait remarqué tous les progrès qu'il avait fait depuis son arrivée. Même Pelage du Brouillard qui ne le portait pas particulièrement dans son cœur avait des difficultés à trouver comment critiquer Nuage de Fougère.
-Je peux comprendre. Lui assura-t-elle. Griffe de Renard est aussi ce type de mentor.
«En légèrement plus agréable et beaucoup plus intelligent.» Se dit-elle sans lui en faire part pour ne pas le vexer.
-Oui, nous avons beaucoup de chance. Ronronna-t-il.
Elle hocha la tête sans répondre. Son attention avait été attirée par le guerrier roux sombre qui semblait étrangement en alerte.
-Quelque chose ne va pas, Griffe de Renard ? S'inquiéta Pelage du Brouillard.
-Je sens... une odeur étrange.
Fleur Grise qui était souvent silencieuse et pensive redressa brusquement la tête et inspira avec force. Ce comportement alerta immédiatement la rouquine.
-Pensez-vous que cela puisse être...?
-Non. L'interrompit Griffe de Renard d'un miaulement brusque. Il est temps que tu acceptes le départ de Griffe de Bambou.
Nuage de Flamme se rapprocha aussi discrètement que possible. Qui était ce guerrier ?
Le mentor de la petite chatte rousse accélera le pas et Pelage du Brouillard le suivit. Fleur Grise quant à elle répétait rêveusement les mêmes mots.
-Il est enfin revenu, toutes ces lunes d'attente n'auront pas été vaines.
Nuage de Flamme la contemplait avec stupeur. Pour la première fois, la guerrière grise qui semblait toujours si innocente lui faisait peur.
-Qu'est ce qui lui prend ? Questionna Nuage de Fougère un peu trop fort.
-Ça ne te regarde pas ! Rétorqua son mentor d'un ton sec. Occupe toi un peu de tes affaires, tu n'es pas d'ici.
-D'accord Pelage du Brouillard. S'excusa l'apprenti en baissant piteusement la tête et la queue.
Nuage de Flamme bouillonnait de colère. À sa place, elle n'aurait jamais pu se retenir de répliquer. Comment faisait-il pour supporter ce guerrier si agaçant ?
Soudain, Griffe de Renard se mit à courir.
-C'est le Clan de l'Ombre ! Cria-t-il à l'intention du reste de la patrouille.
VOUS LISEZ
Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - Trahison
FanfictionVous avez toujours rêvé de construire votre propre histoire dans un clan ? De pouvoir chasser auprès de vos camarades, faire vos propres choix. Trahison ? Loyauté sans faille ? Amour interdit ? Ce sera à vous de décider... Dans ce livre, le destin d...