-Une tempête se prépare... Constata Griffe de Renard en avisant les nuages noirs dans le lointain. Il ne faudrait pas que la lune soit cachée.
-Le Clan des Étoiles aurait une raison d'être mécontent ? L'assemblée n'a même pas commencé...
Griffe de Renard ne répondit pas tout de suite, préférant fixer le chef du Clan de l'Ombre de son regard impénétrable.
-Quelque chose me dit que cette assemblée va être intéressante. Étoile Morte semble bien trop content de lui.
Nuage de Flamme étudia le meneur à son tour. Il avait, selon elle, toujours ce regard à la fois méprisant et amusé. Mais elle avait appris à se fier aux intuitions de son mentor, il savait repérer ce genre de signes.
La rouquine comprit que c'était le moment de s'éloigner. Elle ne savait pas ce que Griffe de Renard faisait pendant la cérémonie du partage mais s'il y avait bien une chose qu'elle tenait à éviter c'était qu'il la découvre en pleine tentative d'espionnage.
Elle chercha du regard Cœur Égaré mais il n'était évidemment pas là... Ce devait être dû à l'accident de son frère. La rouquine aurait bien voulu avoir des nouvelles d'eux.À défaut de meilleur compagnie, Nuage de Flamme rejoignit Nuage d'Ajoncs, Nuage d'Escargot, Nuage de Roseau et Nuage Mauvais.
Ce n'était pas très gentil pour eux qu'elle les considère comme son dernier choix mais elle ne se sentait pas vraiment à l'aise en leur présence.-Oh bonjour Nuage de Flamme ! L'accueillit Nuage de Roseau avec enthousiasme.
La rouquine salua chacun d'entre eux et aussitôt que ce fut fait Nuage d'Ajonc lui annonça de but en blanc :
-Je m'appelle Plume d'Ajoncs à présent et c'est Patte d'Escargot pour mon frère.
Les deux guerriers échangèrent un regard brillant de joie.
-On a failli ne pas les avoir ces nouveaux noms... Ajouta Patte d'Escargot en baissant piteusement les oreilles.
-Tout s'est bien passé au final ! Le rassura son frère.
-Pourquoi ? Interrogea Nuage de Roseau, curieuse.
Nuage de Flamme les félicita puis écouta la réponse des deux membres du Clan du Vent :
-J'ai raté mon évaluation. Avoua Patte d'Escargot. Mais Plume d'Ajoncs a tenu à m'attendre et nous avons pu fêter notre baptême ensemble que très récemment.
-Ce n'est rien. Lui assura son frère.
Un petit chat s'approcha alors, empêchant les deux guerriers de continuer leur conversation.
-B-Bonjour. Balbutia-t-il avec autant d'assurance qu'une souris prise entre les pattes d'un renard.
-Nuage de Poils... Soupira Plume d'Ajoncs. Laisse nous tranquille, tu veux ?
-Mais...
Le petit chat semblait complètement perdu. Il jetait des regards suppliants à chaque membre du groupe mais Nuage de Flamme hésitait à intervenir, elle n'était pas vraiment dans son élément, ici.
Finalement il préféra s'éloigner face au regard insistant de Plume d'Ajoncs.-Pourquoi tu ne voulais pas qu'il reste ? Questionna Nuage de Flamme.
-Il est fatiguant... Parfois on dirait un chaton qui a rejoint par erreur la tanière des apprentis.
Cette réponse suffit à la rouquine. Il lui arrivait souvent de ne plus pouvoir supporter les pépiements incessants de Petit Bourgeon et Petit Bourdon malgré toute l'affection qu'elle avait pour eux.
VOUS LISEZ
Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - Trahison
FanfictionVous avez toujours rêvé de construire votre propre histoire dans un clan ? De pouvoir chasser auprès de vos camarades, faire vos propres choix. Trahison ? Loyauté sans faille ? Amour interdit ? Ce sera à vous de décider... Dans ce livre, le destin d...