Nuage de Flamme regarda d'un œil noir Lune Blanche et Nuage de Nacre qui sortaient du camp en compagnie de Croc du Ciel. Elle était d'une humeur massacrante à cause de l'ennui qu'elle ne parvenait pas à chasser depuis plusieurs jours. Elle en venait à envier les parties de chasse de ses camarades alors qu'autrefois cela l'indifférait au plus haut point.
Nuage Rouge est était complètement déprimé suite au récit de l'assemblée qu'on lui avait fait et ne faisait pas une compagnie des plus intéressantes. Il avait surtout besoin de rester seul ou d'oublier son erreur dans de longues patrouilles où son devoir d'apprenti surpassait ses soucis. Il l'avait expliqué à sa sœur dans un murmure qui ne lui ressemblait pas. Nuage de Flamme avait remarqué que depuis cet incident il avait beaucoup changé, il avait en quelque sorte mûri et comprenait à présent ses responsabilités. Elle n'avait aucun doute sur le fait qu'il ferait un excellent guerrier. Une fois cette affaire oubliée, du moins.
Comme d'habitude, Feuille de Mimosa était absente. Ces derniers temps elle était encore moins présente, si c'était possible. Étant donné qu'elle avait écarté l'hypothèse de Plume de Myosotis malgré ses doutes elle ne comprenait plus du tout les raisons qui poussaient son mentor à disparaître. Elle avait bien songé à la suivre mais redoutait ce qu'elle pourrait trouver. Et de se faire surprendre, même si elle avait du mal à se l'avouer.
Elle s'étira et rejoignit au petit trot Éclat des Neiges et sa mère, Aile de Mésange pour observer les cinq chatons qui jouaient à se battre, pour changer... Comme à son habitude, Petit Bourgeon dirigeait les opérations depuis un petit rocher qui devait faire office de promontoire.
-Combattez ces vils blaireaux ! Répétait-elle férocement.
Nuage de Flamme songea, amusée, que Trois-Pattes devait être pour quelque chose dans la nature de leurs jeux. Combien de fois ne s'était-elle pas, elle-même, inspirée de ses histoires ?
Soudain, Patte Rousse bondit pour renverser la soi-disant cheffe qui chuta avec lui.
Tous se retournèrent pour observer la scène, même les deux reines.
Petit Bourgeon se releva et plaqua son agresseur au sol. Elle semblait un peu amusée de se voir défiée malgré sa surprise.-Ce doit être le chef des blaireaux. Prononça-t-elle d'une voix forte. Mais je l'ai maîtrisé.
Les deux adversaires se toisèrent un moment avant que Patte Rousse n'admette sa défaite. Il paraissait satisfait de ce qu'il avait accompli.
Nuage de Flamme avait un peu l'impression que Petit Bourgeon était la cheffe des chatons et qu'il était entré dans ses bonnes grâces avec cette action.« Que leur relation peut-être complexe... Lorsque j'étais chaton nous étions plus insouciants. » Songea-t-elle en secouant la tête.
Elle s'éloigna en réfléchissant sur le fait que depuis qu'elle était apprentie guérisseuse, elle passait beaucoup de temps à surveiller les cinq petits. Autrefois, elle imaginait son apprentissage différemment.
-Rivière Céleste ! Appela-t-elle en voyant passer la guerrière.
La chatte blanche s'arrêta et jeta un coup d'œil alentours. Elle semblait toujours craindre quelque chose sans que Nuage de Flamme ne puisse le définir. Doucement, elle s'approcha et lui tendit une patte en continuant de surveiller le camp.
La guerrière s'était blessé le coussinet sur l'arrête tranchante d'une pierre et l'apprentie guérisseuse était ravie de pouvoir s'occuper d'une blessure, aussi minime soit-elle.-Viens, je vais à nouveau t'étaler un cataplasme d'oseille.
La rouquine fila dans la tanière de Feuille de Mimosa suivie par une Rivière Céleste plus hésitante puis en ressortit avec les feuilles d'oseille qu'elle mâcha soigneusement.
Elle ne savait jamais comment se comporter avec Rivière Céleste, elle était très étrange et apeurée alors Nuage de Flamme préférait l'éviter. Elle n'aimait peut-être pas les jeunes chats ?
VOUS LISEZ
Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - Trahison
FanfictionVous avez toujours rêvé de construire votre propre histoire dans un clan ? De pouvoir chasser auprès de vos camarades, faire vos propres choix. Trahison ? Loyauté sans faille ? Amour interdit ? Ce sera à vous de décider... Dans ce livre, le destin d...