Tous se tournèrent vers celle qui avait osé interrompre la cérémonie sacrée du Clan des Étoiles. Nuage de Flamme était elle-même stupéfaite. Jamais elle n'avait imaginé que sa mère ferait une chose pareille ! Rivière de Nacre ne s'appelait pas Brise de Nacre, pourtant, ce qui pouvait évoquer Brise Gelée.
-Quel est le problème avec mon prénom ? Interrogea piteusement la concernée.
-Fleur de Glace, je te prierais de te contenir et de laisser la cérémonie se poursuivre. Gronda la meneuse d'un ton qui ne souffrait pas de réplique. Il n'y a aucune signification à y voir.
-Non je m'oppose à ce choix. Rétorqua fermement la jeune mère. Jamais je ne pourrais supporter que ma fille ait à subir ce nom.
Soudain Nuage de Flamme comprit. Fleur de Glace ne faisait pas référence à Brise Gelée mais accusait Rivière Céleste qu'elle détestait d'être une meurtrière.
La rouquine avait déjà pu constater sa haine quand, encore une jeune apprentie, elle était partie chercher de l'herbe à chat pour son mentor.Si elle voulait tirer cette histoire au clair c'était maintenant ou jamais.
-Fleur de Glace. Intervint-elle calmement. Vas-tu finalement nous dire quel est le problème avec Rivière Céleste ?
Elle sentit les regards des autres membres de son Clan lui brûler le pelage mais elle garda la tête haute. Peu importait si elle étalait son ignorance, elle devait savoir. Rivière Céleste n'avait pas le caractère pour être une meurtrière et elle ne comprenait pas pourquoi sa mère voulait tant garder ses chatons à l'écart de cette guerrière.
-Elle a tué Pelage de Braises et Petit Gland ! Rugit Fleur de Glace, laissant libre court à ses larmes. Voilà ce que je ne peux pas lui pardonner et pourquoi elle est un danger pour ce Clan qui persiste à la garder en son sein !
Nuage de Flamme s'attendait à tout sauf à ça. Elle ne sut que répondre et resta gueule bée. Dans son esprit tournaient des images de feu, des hurlements et la terrible odeur qui la faisait suffoquer. Tout était un tourbillon qui menaçait de l'emporter.
-Nuage de Flamme, tiens bon. Lui murmura Éclat Perçant à l'oreille ce qui lui permit de garder les pattes ancrées dans le sol.
-Mais leur mort était un accident. Balbutia-t-elle. C'est ce qu'on m'a dit.
-Personne ne veut voir la vérité en face. Cracha la guerrière blanche. Ce cœur de renard de Rivière Céleste a tué mon compagnon et l'un de mes chatons par pure jalousie car elle ne trouvait pas l'amour comme moi ! Elle m'a toujours enviée de toute manière.
Le regard de Nuage de Flamme ne cessait d'osciller entre sa mère visiblement en proie à une souffrances extrême et Rivière Céleste qui gardait la tête baissée comme pour éviter toute implication dans le drame qui se jouait sous leurs yeux à tous. Comment était-ce possible ? Son père et son jeune frère étaient morts dans un incendie qui avait ravagé la pouponnière, Rivière Céleste ne pouvait pas avoir créé le feu...
-Mais comment...?
-Ça suffit. Intervient soudain une voix après une grande inspiration.
Nuage de Flamme se tourna vers Poil de Lièvre, celui qui avait parlé. Elle était tellement perdue qu'elle était prête à recevoir des explications de n'importe qui.
-Fleur de Glace est aveuglée par sa colère. Rivière Céleste n'est coupable de rien sinon d'avoir voulu faire au mieux.
-C'est faux ! Hurla la guerrière blanche. Elle m'a incitée à répétition à m'éloigner de vous en promettant de s'occuper de vous mais elle a laissé intentionnellement Petit Gland au cœur du brasier.
VOUS LISEZ
Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - Trahison
FanfictionVous avez toujours rêvé de construire votre propre histoire dans un clan ? De pouvoir chasser auprès de vos camarades, faire vos propres choix. Trahison ? Loyauté sans faille ? Amour interdit ? Ce sera à vous de décider... Dans ce livre, le destin d...