Ce matin-là, Nuage de Flamme était épuisée. Après presque une lune à s'entraîner en compagnie de Cœur de Pierre, qui ne lui laissait pas beaucoup de répit, elle fut étonnée de ne pas le trouver en sa compagnie pour la réveiller. Elle avait beaucoup dormi à en juger par les rayons de soleil qui entraient à flots dans la tanière. La rouquine s'étira longuement et sortit dans la douce chaleur de fin de matinée. Étonnant... Lui aurait-il laissé un jour de repos ?
La petite chatte se dirigea tranquillement vers la tanière des guerriers, elle croisa Goutte de Pluie et en profita pour lui demander :
-Goutte de Pluie ? Sais-tu où se trouve Cœur de Pierre ?
La femelle noire piqueté de blanc se retourna pour regarder l'apprentie. Elle secoua la tête et alla vérifier dans la tanière des guerriers avant de revenir :
-Non, il n'est pas là. Peut-être est-il en patrouille, ou avec Etoile Scintillante. Je viens te voir si j'ai du nouveau.
Patiente, Nuage de Flamme hocha la tête en regardant la chatte retourner à ses occupations. La patrouille ne rentrerait pas avant un petit moment... Elle avait du temps libre.
«Je ferai bien de me rendre utile à quelque chose. » Songea-t-elle «Je peux m'occuper des anciens. »
Elle n'en avait pas vraiment envie mais savait que son mentor serait fier d'elle.
La jeune chatte se dirigea donc vers la tanière des anciens. Quand elle y entra, les trois chats âgés étaient réunis pour le repas et Écorce de Bouleau tentait de faire manger Branche de Chêne. Elle soutenait également Trois Pattes, trop faible pour se débrouiller seul. Elle parut soulagée de l'arrivée de l'apprentie sans vouloir le montrer. Branche de Chêne, son compagnon, avait oublié une grande partie de sa vie et perdait peu à peu la raison. La chatte rousse eut un élan de pitié envers Écorce de Bouleau, obligée de voir son compagnon dépérir et de surcroît, de s'en occuper. Elle se rendait compte de pourquoi l'ancienne était si protectrice envers son fils.
Ce fut Branche de Chêne qui entama la conversation :-Nuage du Ciel ! On peut savoir pourquoi tu es ici ? Je ne pensais pas que les apprentis pouvaient directement rejoindre les anciens !
Le vieux chat la confondait visiblement avec son fils, Croc du Ciel. Mais Nuage de Flamme n'eut pas le cœur de le lui rappeler. Surtout au vu de la tristesse qui assombrissait les yeux d'Écorce de Bouleau. C'était tellement poignant, la tendresse avec laquelle l'ancienne s'occupait de son compagnon. Et comme elle acceptait le fait que Branche de Chêne ne se souvienne même pas de leur amour. Elle continuait à l'aimer quand même. C'était certainement l'une des plus braves chattes que l'apprentie rousse n'ai jamais vu, malgré son sale caractère.
-Oh ! C'est toi Nuage de Flamme...! S'exclama Trois Pattes en souriant à la vue de sa protégée.
L'apprentie se rendit compte qu'elle avait, elle aussi, négligée le vieux chat. Elle reprochait pourtant à Nuage Perçant, Nuage Blanc et Nuage d'Onde exactement la même chose. Mais contrairement à elle, Trois Pattes semblait prêt à pardonner sans poser de questions...
Il leva faiblement son corps décharné vers elle, il semblait vraiment faire des efforts pour paraître fort.-Tu veux que je te raconte une histoire ? Demanda-t-il.
Nuage de Flamme allait refuser mais un tel espoir brillait dans les yeux de l'ancien qu'elle n'eut pas le cœur à le faire.
-Oui, bien sûr !
Écorce de Bouleau soupira, comme toujours quand son ami débutait une histoire. Mais contrairement à ses habitudes, elle resta dans la tanière et continua d'essayer de convaincre Branche de Chêne de se nourrir.
VOUS LISEZ
Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - Trahison
FanficVous avez toujours rêvé de construire votre propre histoire dans un clan ? De pouvoir chasser auprès de vos camarades, faire vos propres choix. Trahison ? Loyauté sans faille ? Amour interdit ? Ce sera à vous de décider... Dans ce livre, le destin d...