Chapitre 8 Guerrière

525 49 60
                                    

Nuage de Flamme s'était réveillé avec un gros mal de crâne.
Il faut dire qu'elle avait mal dormi.
Elle s'était couché tard mais avait tout de même décidé de se lever tôt, elle tenait à garder un bon rythme de sommeil en attendant que Cœur de Pierre guérisse.

En sortant elle repéra immédiatement Nuage Perçant qui discutait avec Pluie d'Étincelles.
En la voyant, ils échangèrent quelques mots de plus avant de d'approcher d'elle.
À leur comportement Nuage de Flamme devina qu'ils l'attendaient et s'en voulut de ne s'être levée plus tôt.

-Prête à t'entraîner ? Demanda Pluie d'Étincelles avec enthousiasme.

-Si tu n'es pas trop fatiguée. Précisa Nuage Perçant.

-Je vais bien.

Ils se dirigèrent vers la sortie et Nuage de Flamme en profita pour saluer Nuage de Nacre qui venait de se lever et lui adressa un sourire en retour en rejoignant Croc du Ciel.
Écorce de Bouleau était déjà levée et ne manquait pas de laisser traîner une oreille distraite dans les conversations du clan tout en faisant semblant de se promener négligemment.

Cette vision arracha un ronronnement à la rouquine quand elle sortit s'entraîner.

-Aujourd'hui nous allons faire une séance un peu particulière. Il est temps d'évaluer votre niveau, je vais donc vous faire passer une évaluation. Ce sera ta première, Nuage de Flamme et je suis navrée que ce ne soit pas Cœur de Pierre qui te la fasse passer mais je suis certaine qu'il sera ravi d'apprendre tes progrès.

Nuage de Flamme hocha la tête avec un petit sourire. Oui, elle se doutait bien que Cœur de Pierre apprécierait.

-Pour toi, Nuage Perçant, c'est assez habituel. Je te demanderais donc de montrer un grand sérieux afin que je n'aie pas à gérer trop de choses. Heureusement, Croc du Ciel et Nuage de Nacre seront là aussi et ce sera plus simple.

Comme en écho à ses paroles, l'apprentie blanche surgit du tunnel les oreilles dressées et rejoignit les deux apprentis.

-On va être évalué ! Murmura-t-elle toute excitée.

Croc du Ciel arriva à son tour et adressa un hochement de tête à Pluie d'Etincelles en guise de salut.

-Bien. Tout le monde a bien compris ?

-Oui ! Répondirent les trois apprentis en chœur.

-Nuage de Flamme tu vas chasser au niveau des Grands Pins, Nuage Perçant dirige toi vers les rochers aux serpents pour chasser aux alentours.

-Et toi Nuage de Nacre rend toi à la frontière du Clan de l'Ombre, au niveau du Grand Sycomore. Compléta Croc du Ciel

Aussitôt, Nuage Perçant détala et Nuage de Flamme et Nuage de Nacre s'empressèrent de le suivre.
Nuage de Flamme dut s'éloigner rapidement d'eux pour gagner son terrain de chasse. Sitôt arrivée, elle huma longuement l'air. Elle était fortement tentée de regarder autour d'elle si elle était observée par l'un des d'eux mentors mais préféra rester concentrée.

Un écureuil attira son attention alors qu'elle ne l'avait même pas sentit. Ravie d'avoir un tel coup de chance, elle s'immobilisa en attendant qu'il trouve une graine. Heureusement, les feuilles rouges de la fin de l'automne cachaient son pelage de manière acceptable.
Quand l'animal se fut décidé, Nuage de Flamme se tapit lentement et s'approcha doucement en prenant la position du chasseur.
Malheureusement une brindille craqua et le bruit sec fit aussitôt détaler la petite proie.
Nerveuse à l'idée que l'on ait pu observer cet échec, Nuage de Flamme jeta un coup d'œil alentours et tacha de trouver l'odeur d'une autre proie.

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant