Chapitre 16 Guérisseuse

143 14 33
                                    

Nuage de Flamme contempla les hautes pierres d'un œil impressionné. Elle était chaque fois stupéfaite par l'immensité écrasante de ce lieu même si elle y venait toutes les demi-lunes.
Elle était aux côtés de Fleur du Ruisseau comme à son habitude et elles avaient bien discuté durant le trajet. La guérisseuse lui avait expliqué que l'un des anciens de son Clan souffrait de douleurs aux articulations à cause de l'humidité et elle lui avait décrit chacune des herbes qu'elle avait utilisées. C'était vraiment intéressant, Nuage de Flamme aimait beaucoup quand son amie lui apprenait ce genre de choses.

Comme la lune était encore basse, les guérisseurs s'installèrent près de l'entrée. Nuage de Flamme sentit son ventre gronder après la longue marche, elle s'était habituée à manger à sa faim depuis le début de la saison des feuilles nouvelles et le fait de jeûner pour communiquer avec le Clan des Étoiles se faisait cruellement ressentir.
Malgré la luminosité encore importante à cette heure tardive et la chaleur qui l'accompagnait une petite brise froide soufflait ce qui la fit frissonner. Elle se pelotonna contre Fleur du Ruisseau essayant d'oublier les relents de poisson qu'elle dégageait. Malgré toute son affection pour la guérisseuse au pelage blanc, elle ne parvenait pas à s'habituer aux effluves fortes qui imprégnaient son pelage.
Elle glissa un regard vers Feuille de Mimosa. Si la guérisseuse entretenait vraiment une relation avec Plume de Myosotis elle devait supporter son odeur incommodante... Imaginer son mentor froncer le museau chaque fois qu'elle croisait le matou du Clan de la Rivière la fit sourire.

-Allons-y. Proposa Oreille de Lapin quand il détermina qu'il était bientôt minuit.

Tous se levèrent et Nuage de Flamme prit sagement place derrière son mentor. Fleur du Ruisseau se rangea juste derrière et tous se dirigèrent vers la salle de la pierre de lune. Ils patientèrent le temps qu'elle s'illumine puis s'allongèrent la truffe contre la roche étincelante.

Cette fois le rêve prit une nouvelle forme. Elle était au bord du Chemin du Tonnerre, du côté du Clan de l'Ombre et le même chat roux qui lui délivrait sans cesse la même prophétie se tenait face à elle.

-Tu ne peux plus rien faire, vous avez avalé la baie empoisonnée.

-Q-Quoi ? Balbutia-t-elle, prise de court.

-Reste à savoir si vous pouvez trouver les bonnes herbes pour contrer le poison.

-Mais qui a avalé cette baie ? Demanda-t-elle au désespoir.

Elle ne pourrait supporter de voir ses camarades mourir parce qu'elle n'avait pas réussi à comprendre l'unique avertissement qu'on lui avait adressé !

-Le Clan du Tonnerre. Soigne ton Clan de ses maux. Une plaie trop longtemps ouverte s'infecte inévitablement.

La même fleur jaune s'éleva dans le vent, hors d'atteinte. Puis s'échoua loin d'elle sur le territoire du Clan du Tonnerre. Un vent froid se leva alors et emprisonna dans un carcan de glace la lande, la forêt, la pinède et la rivière sans aucune distinction.

-Plusieurs menaces différentes vous guettent. Conclut le chat roux.

C'est alors que le froid gagna Nuage de Flamme qui vit sa vision se troubler, ses pattes la lâcher...

...et elle se réveilla en haletant.

°°°

« Si j'ai bien compris il est trop tard pour tenter d'élucider la prophétie de la baie... »

La rouquine était complètement démoralisée. Comment avait-elle pu échouer à ce point dans son rôle de guérisseuse ? Elle avait pourtant tout fait du mieux qu'elle pouvait...
Elle leva la tête vers les étoiles et elle fut envahie par une toute nouvelle certitude : Elle avait peut-être échoué mais le chat étoile avait clairement sous-entendu qu'une autre menace planait sur son Clan. Elle comptait bien protéger ses camarades, cette fois. Ne restait plus qu'à comprendre comment...
Et si elle en parlait avec Feuille de Mimosa ? Cela lui parut être une mauvaise idée. Après tout, son mentor lui avait dit d'abandonner le décryptage de la première prophétie et c'était sans doute ceci qui l'avait conduit à l'échec. Il valait mieux qu'elle garde cela pour elle, Branche d'Aulne lui-même n'avait-il pas reconnu que Feuille de Mimosa était une bien piètre guérisseuse ?

Le livre dont vous êtes le héros - LGDC - TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant