PDV Oikawa
Je viens à peine de me réveiller, je descends tranquillement les escaliers et je sens une bonne odeur de café provenant de la cuisine, ce qui est étrange puisque mes parents sont absents pour quelques jours. Je me dirige vers la cuisine et je tombe sur Iwa-Chan.
- Tiens qu'est-ce que tu fais ici si tôt ?
- Il faut qu'on parle, mais avant prend ton café Shittykawa.
Je vais m'asseoir à la table là où mon meilleur ami à déposer une tasse de café et je grogne légèrement. Je savais que cette discussion serait inévitable, heureusement que je m'y étais préparé.
- Tu veux savoir pourquoi j'ai quitté l'entraînement tôt 2 fois cette semaine je suppose ? j'ai demandé à Iwa-chan en levant les yeux vers lui.
- À ton avis ? répondit ce dernier. C'est loin d'être dans tes habitudes de partir tout de suite après un entraînement. En temps normal on continue toujours à s'entraîner un peu plus et je dois toujours te dire que tu en fais trop ... Donc ouais je veux savoir pourquoi, dit mon meilleur ami en me fixant avec un regard interrogateur.
- Tu te souviens samedi dernier ? J'ai encore une fois dépassé le couvre feu ..., j'ai répondu d'un ton maussade.
- Ouais et alors c'était pas la première fois, s'étonna Iwaizumi.
- Ma mère m'avait prévenu que la prochaine fois je serais puni et elle l'a fait, j'ai répondu en soupirant.
- Sérieusement ? Ça m'étonne de ta mère, elle qui laisse tout passer en général, répondit le noiraud surpris.
- Ouais bah cette fois-ci elle blaguait pas du tout, j'ai répondu en sirotant mon café.
- Et donc c'est quoi ta punition ?
- Elle m'a obligé à m'inscrire au programme de tutorat inter lycée ...
- Woua toi faire du tutorat hahaha je plains le pauvre gamin qui t'as comme professeur, s'exclama le noiraud en pouffant de rire.
- T'es pas sympa Iwa-chan ... dis-je en faisant la moue.
- Pourquoi tu m'en as parlé j'aurais compris tu sais.
- J'avais pas envie que tu te moques de moi comme tu viens de le faire ...
- Ouais désolé ça m'a surpris c'est tout. Et donc comment est ton élève ?
- Hmm comment dire ...
- Attends pourquoi tu rougis ? dit Iwaizumi surpris.
- Bah c'est qu'en fait il est plutôt mignon et il a un petit je ne sais quoi. Disons juste qu'il me laisse pas indifférent.
- Je vois, c'est un 2e année non ? Il est pas un peu jeune pour toi ?
- L'âge n'a rien avoir avec les sentiments ... s'il me plait et que c'est réciproque pourquoi je m'en ferais avec ça ?
- Peut-être parce qu'à la fin de l'année tu vas aller à l'université à Tokyo. Pourquoi te lancer dans un truc qui n'a pas d'avenir ?
- Dois-je te rappeler que Miya-chan est aussi en 2e année et que tu sors avec elle ? Je vois pas où est la différence.
- Je ... euh ... ouais bon ok c'est vrai je suis pas mieux. Et donc tu crois que c'est réciproque ?
- Aucune idée, je pensais l'inviter à sortir ce weekend je verrai bien ce qu'il en pense. Sinon, il fait du volley lui aussi.
- Ah bon ? Il est dans quelle équipe ? demanda Iwaizumi surpris.
- Aucune idée, j'ai pas posé la question pour éviter de dire dans quelle équipe je suis en retour.
VOUS LISEZ
Une toute autre histoire ... [Oihina]
أدب الهواةDeux personnes que tout oppose, provenant d'équipes de volleyball différente mais suite à un caprice du destin leurs histoires vont s'entremêler.. D'un côté, Hinata Shoyo, ses notes sont en chute libre et sa mère menace de le priver de son sport fa...