Mauvaise nouvelle

1.7K 87 64
                                    

Lundi matin à l'entraînement.

PDV Hinata

J'arrive dans le gymnase le sourire aux lèvres. J'avais l'impression d'être sur un petit nuage. Je pensais évidemment à Oikawa, à quel point il est beau, doux et gentil avec moi. Il n'a pas peur de dire ce qu'il pense et ce qu'il ressent. Il préfère dire la vérité plutôt que de mentir comme quand il m'a dit qu'il n'était pas sûr de pouvoir arrêter de flirter avec les filles tant qu'il ne serait pas réellement amoureux. Ça m'a un peu frustré qu'il me dise ça mais au moins je sais à quoi m'en tenir. S'il m'avait promis de le faire sans vraiment vouloir respecter sa promesse, je ne pense pas que j'aurais pu lui pardonner lorsque je l'aurais surpris à recommencer. J'ai aussi remarqué qu'il agissait différemment quand il était avec ses coéquipiers samedi. Il n'est pas du tout le même lorsqu'il est seulement avec Iwaizumi et moi. Il est différent, plus ouvert comme s'il baissait ses barrières et qu'il nous permettait de voir sa véritable personnalité.

- Oi Hinata boke ! Amène toi et cesse de rêvasser ! cria Kageyama me sortant de mes pensées.

- J'arrive !

Je me dépêche de le rejoindre et je me concentre sur l'entraînement, j'aurai tout le temps de penser à Oikawa plus tard et je n'ai pas du tout envie de me faire crier dessus aujourd'hui. Donc je le rejoins et on commence à s'échauffer. Comme d'habitude, on ne s'adresse pas du tout la parole et on fait ce qu'on a à faire. Dès qu'on a terminé on va au centre du terrain se faire des passes. Entretemps les autres nous avaient rejoints et s'étaient eux aussi échauffés.

On se divise en deux groupes et on commence l'entraînement du matin. Évidemment je suis dans le groupe de Kageyama pour qu'on puisse améliorer notre synchronisation. Peu importe l'endroit ou la hauteur de mon saut, le ballon vient toujours se caler dans ma main et je frappe sans hésiter. Nishinoya tente de réceptionner mais c'était trop rapide pour lui. C'est maintenant à mon tour de servir. Je déteste ça ... c'est ce que je déteste le plus au volley. Si j'étais plus doué ça serait sans doute différent. Comme je ne sais pas faire de service smashé, je fais seulement en sorte d'atteindre l'autre côté du filet, mais évidemment c'est un échec ... Heureusement ce n'est qu'un entraînement. Il va vraiment falloir que je travaille là-dessus. Évidemment je me prend un regard noir de Kageyama et une remarque désobligeante de Tsukishima. L'entraînement se poursuit, puis vient le moment d'aller en cours.

Je vais me changer et ensuite je vais en classe. Je m'installe à ma place comme d'habitude, puis j'attends que le professeur commence le cours. Sans prendre de gant, il nous annonce un test surprise en math qui comptera pour 20% de notre note finale. La c'est la panique totale ! Ce n'était pas du tout prévu ! Non je ne suis pas prêt pour ça ! Pitié non pourquoi aujourd'hui ? J'ai juste envie de pleurer. Si je rate ce test, le volley c'est fini pour moi pendant un moment ! Bon aller calme toi Shoyo tout ira bien. Je prends une grande respiration et je tente de me calmer.

Voilà ça commence, je regarde la première question. Ouf ça ressemble aux exercices que m'a fait faire Oikawa. Je commence en me remémorant tous les trucs qu'il m'a appris. Deuxième question, ah ça aussi il m'a montré comment faire. Je continue l'examen et je me rends compte que le test portait uniquement sur ce que m'a appris Oikawa. Non mais c'était quoi les chances ? Enfin je ne pense pas avoir tout réussi correctement mais je pense que je vais bien m'en sortir. Une fois le test terminé, il est déjà l'heure du déjeuner. Comme d'habitude, je m'installe à mon bureau et je mange tranquillement accompagné de certains camarades de classe.

On discute tous en mangeant puis après une heure les cours reprennent. Bien que ennuyeuse, la journée passe tout de même assez vite. Dès que la cloche sonne, je me lève et je me précipite dans le couloir en direction du vestiaire du club. C'est là que je croise Kageyama et on se lance un défi du regard et on court vers le vestiaire à toute vitesse. Malheureusement cette fois-ci j'arrive en deuxième et Kageyama me fait un sourire satisfait d'avoir gagné en me prenant de haut.

Une toute autre histoire ... [Oihina]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant